Moto : les occasions rapportent de bons prix
Selon Motosuisse, l'association des fabricants, grossistes et importateurs suisses de motos et de scooters, les nouvelles immatriculations de motos ont augmenté de 9 % en 2014/2015. Le service de comparaison comparis.ch a examiné d'un peu plus près l'évolution des prix, de l'offre et de la demande sur sa propre place de marché moto en ligne - qui regroupe les six plus grands fournisseurs. Il en ressort que [...]

Le service de comparaison comparis.ch a examiné d'un peu plus près l'évolution des prix, de l'offre et de la demande sur sa propre place de marché moto en ligne - qui regroupe les six plus grands fournisseurs. Il a constaté que malgré la crise de l'euro, les prix des occasions ont augmenté de 700 francs. Manuela Rimlinger, porte-parole de comparis.ch : „Comme les nouvelles immatriculations ont tellement augmenté en 2015, on peut supposer que les véhicules neufs ont été préférés à une machine d'occasion. Ceci en raison des rabais en euros ainsi que des prix bas à l'étranger“.“
Dans ce contexte, il est particulièrement intéressant de constater que les prix des voitures d'occasion ont augmenté durant la même période. Manuela Rimlinger : „On peut supposer ici que les propriétaires de véhicules plus anciens ne sont pas prêts à répercuter maintenant un rabais qui ne leur a pas été accordé à l'époque“.“
www.comparis.ch
www.motosuisse.ch
Photo : Archives



