Macao : Marciello brille, Mortara peine 🎥

"LELLO" VAINQUE POUR L'ITALIE Le Suisse d'origine Raffaele Marciello a remporté la Coupe du monde FIA GT à Macao sur Mercedes-AMG. Les chances d'Edoardo Mortara s'étaient déjà envolées après un accident lors de la course de qualification (vidéo). Raffaele Marciello a été l'homme le plus fort dans les canyons de la ville chinoise de Macao. Après avoir réalisé le meilleur temps lors des essais, le Suisse d'origine a gagné, mais pour son [...].

Raffaele Marciello a mené le peloton GT3 de 17 voitures dès le départ avec la Mercedes Art Car conçue par l'artiste photographe Michael von Hassel.

Raffaele Marciello a été l'homme le plus fort dans les canyons de la ville chinoise de Macao. Après avoir réalisé le meilleur temps lors des essais, l'Italien d'origine suisse, mais qui court pour son pays, a également remporté la course de qualification et la course finale, la seule comptant pour la FIA GT World Cup.

Deuxième titre de champion de la FIA
Il s'agit de la première victoire au classement général du Grand Prix de Macao pour le pilote d'usine Mercedes de bientôt 25 ans, qui courait avec une Art Car pour l'équipe cliente GruppeM, et de la quatrième pour la marque depuis 2014.

Vainqueur du classement général des Blancpain GT Series en 2018, "Lello" a remporté son deuxième titre FIA après avoir gagné le championnat d'Europe de Formule 3 en 2012. Marciello vit dans le Tessin. Au début de sa carrière, il a remporté de nombreux succès en karting suisse.

Raffaele Marciello : "Le départ a été la clé du succès dans les deux courses. Je savais que si je pouvais rester devant, les autres auraient beaucoup de mal à me dépasser. C'est ce qui s'est passé. Je suis très heureux de cette victoire. J'ai travaillé longtemps pour cela et j'ai montré que je pouvais rivaliser avec l'élite mondiale".

Tout comme Romain Grosjean marque des points pour la France en Formule 1, Raffaele Marciello, qui vit au Tessin, roule et gagne pour l'Italie en sport automobile.

Les deux pilotes officiels Porsche, Laurens Vanthoor (B) et Earl Bamber (NZ), sont restés sur les talons du vainqueur dans les deux courses avec les 911 GT3 R du Rowe Racing et ont ensuite flanqué Marciello sur le podium.

Pas de chance pour "Mister Macau
Le vainqueur record Edoardo Mortara a déjà été privé de toutes ses chances lors de la course de qualification du samedi, alors qu'il se trouvait en quatrième position, suite à un accident dont il n'était pas responsable. Dimanche, le Genevois a dû s'élancer de la 14e position, déclenchant la pénalité de Maro Engel depuis les stands.

Au cours des 18 tours, pendant lesquels il y a eu une phase de safety-car, "Edo" est remonté à la 6e place. En 2017, Mortara avait été le seul pilote suisse à remporter la FIA GT World Cup, après avoir gagné trois fois la Macau GT Cup et, sous le drapeau italien, le GP de Macao en Formule 3 en 2009 et 2010.

La courte vidéo montre la scène spectaculaire de l'accident, dont les deux conducteurs de Mercedes sont heureusement sortis indemnes.

Edoardo Mortara : "C'était une course difficile. Avec une 14e place sur la grille de départ, les attentes ne sont évidemment pas très grandes. La sixième place à l'arrivée était presque un petit miracle. J'ai gagné beaucoup de positions dans les premiers tours, mais ensuite, il n'y avait plus grand-chose. Dans l'ensemble, c'était un bon dimanche, avec une histoire frustrante pour moi. Mais la victoire de Lello est le plus important. Je sais qu'il voulait ce titre ici depuis si longtemps et qu'il le méritait vraiment".

Tout ou rien
Alexandre Imperatori s'est assuré une bonne position de départ pour la course finale en terminant sixième de la course de qualification. Pour le Fribourgeois vivant à Shanghai, la course s'est rapidement terminée avec la Porsche portant le numéro de course #911 qui lui correspond.

Alexandre Imperatori : "Kévin Estre m'a malencontreusement touché à l'arrière lors d'un dépassement dans le virage de Lisboa. Cela m'a fait rentrer dans les barrières à gauche. L'aileron arrière était endommagé. J'ai ensuite encore essayé pendant deux tours, mais j'ai perdu beaucoup trop de temps dans les virages rapides, j'ai donc arrêté. C'est dommage, mais c'est comme ça à Macao : c'est tout ou rien. Cette fois, il n'y avait rien".

Résultats FIA GT World Cup Macau

macau.grandprix.gov.mo/en

raffaelemarciello.com

(Visité 271 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet