Louis Delétraz : sur le podium avec un masque 🎥

LES SUISSES A SPIELBERG Dans les courses-cadres de Formule 1 en Autriche, seul Louis Delétraz a eu des raisons de se réjouir en Formule 2. Les pilotes de Jenzer Motorsport et de Fach Auto Tech sont rentrés bredouilles dans leur série de courses. Louis Delétraz a commencé sa quatrième saison complète en Formule 2 FIA samedi lors de la course principale sur [...].

Louis Delétraz dans la Dallara F2. Pour la première fois, celles-ci roulaient sur des roues plus grandes de 18 pouces de Pirelli (Diederik van der Laan / Dutch Photo Agency).

Louis Delétraz a commencé sa quatrième saison complète en Formule 2 FIA par une septième place lors de la course principale de 40 tours avec arrêt obligatoire au stand pour changer de pneus. D'une part, cela lui a rapporté six beaux points et, d'autre part, cela lui a permis d'obtenir la deuxième place sur la grille de départ pour la course de dimanche, conformément au règlement.

En attente de la première victoire
Le Brésilien Felipe Drugovich, parti en pole position, a certes réussi à suivre sa Dallara de plus de 600 chevaux, mais il n'a jamais été à portée de tir. Au cours des 42 minutes de course, il y a eu pas moins de quatre phases jaunes, qui ont régulièrement rassemblé et ralenti le peloton.

Pour Delétraz, c'est le sixième podium de sa carrière en Formule 2. Ce qui lui manque encore, c'est une victoire. Avec 18 points au championnat, le Romand occupe la cinquième place intermédiaire.

Les moments forts de la Feature Race de dimanche peuvent être consultés sur ce site. Lien être regardés sur Youtube.

Louis Delétraz (à gauche) n'oubliera jamais ce podium. Comme dans toutes les séries de courses, les personnes honorées ont dû porter des masques de protection (photo : Joe Portlock - Formula 1/Formula 1 via Getty Images).

Les juniors de Jenzer en phase d'apprentissage
En Formule 3 FIA, les trois juniors de Jenzer Motorsport ont franchi le drapeau à damier lors des deux courses de sprint, ce qui leur a permis d'atteindre leur objectif premier. Ce n'est qu'en roulant beaucoup, et pas seulement lors des essais, que l'on peut apprendre.

Sans surprise, les rookies de l'équipe de Lyss sont restés relativement loin des points dans un peloton de 30 pilotes très disputé. Federico Malvestiti (I) a été le meilleur junior Jenzer en se classant 19e lors de la première manche, tandis que Calan Williams (AUS) a terminé 17e lors de la deuxième.

Sentiments mitigés chez Alex Fach
En Porsche Supercup, Jaap van Lagen, fer de lance de Fach Auto Tech, a abandonné après quelques minutes. Parti de la 12e place, le Néerlandais s'est retrouvé dans le top 10 en l'espace de deux tours avant de devoir abandonner la Porsche 911 GT3 Cup de Sattel suite à une crevaison.

Le deuxième pilote spécialisé Jordan Love a fait ses débuts dans cette coupe de marque, c'était aussi la première course sur le sol européen pour l'Australien de 20 ans. Grâce à un bon départ, Love a gagné quatre positions et a franchi la ligne d'arrivée en douzième position après 26 minutes de course.

Jordan Love et Jaap van Lagen dans les deux Porsche de Fach Auto Tech. Ils tenteront de faire mieux dimanche prochain (photo : Jürgen Tap/Porsche).

Le bilan du chef d'équipe est donc mitigé.

Alex Fach : "Même si la préparation de ce week-end de course n'a pas été facile, nous voulions clairement finir plus haut. L'abandon involontaire de Jaap après quelques tours seulement était vraiment amer. Jordan a réalisé une bonne performance pour sa toute première course. Parti en 18e position, il a dû faire un gros travail de rattrapage".

Victoire pour le nouveau junior Porsche
Le premier vainqueur de la saison a été Jaxon Evans, l'élève d'Alex Fach l'année dernière. Le Néo-Zélandais, qui est devenu le junior officiel de Porsche, roulera en 2020 chez BWT Lechner Racing. Le poleman Evans a mené le peloton dès le départ sur la distance complète de 17 tours.

Les moments forts de la première manche de la Supercup, qui s'est soldée par le doublé de l'équipe autrichienne Lechner.

Toutes ces séries de courses de Formule 1 se dérouleront également le week-end prochain sur le Red Bull Ring de Spielberg.

fiaformula2.com

fiaformula3.com

fachautotech.ch

porsche.com/international/motorsportandevents/motorsport/customerracing/porschecups/pmsc/

 

 

(Visité 291 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet