Loeb : contrat de deux ans avec Hyundai

DEPART DE CITROËN Hyundai a attrapé le plus gros poisson du rallye. Le recordman du monde Sébastien Loeb passe de Peugeot/Citroën à Hyundai. Le premier départ sera donné en janvier au Rallye Monte-Carlo. Sébastien Loeb a passé presque toute sa carrière chez Citroën et Peugeot. Parce que Citroën s'est engagé en 2019 dans une équipe de deux voitures avec le champion du monde Sébastien, venu de Ford [...].

Troisième force de Hyundai à partir de 2019 : Sébastien Loeb et Dani Sordo partageront une voiture.

Sébastien Loeb a passé presque toute sa carrière chez Citroën et Peugeot. Comme Citroën se concentre en 2019 sur une équipe de deux voitures avec le champion du monde Sébastien Ogier, qui vient de Ford, et la deuxième recrue Esapekka Lappi (jusqu'ici Toyota), Loeb s'est vu confronté à un dilemme.

Hyundai exauce désormais les vœux du neuvième champion du monde. L'Alsacien, qui habite sur les bords du lac Léman, pilotera une troisième Hyundai i20 WRC lors de six manches du championnat du monde. Sinon, cette voiture sera confiée à l'Espagnol Dani Sordo. Les pilotes habituels de tous les rallyes sont Thierry Neuville (Belgique) et Andreas Mikkelsen (Norvège).

L'objectif de Hyundai Motorsport GmbH, basée à Alzenau en Allemagne, est de remporter le titre de constructeur. Bien que Hyundai ait parfois occupé la tête du classement en 2016 et 2017, le prestigieux titre est revenu à la concurrence.

La 79e victoire lui a donné faim
Loeb a signé un contrat de deux ans. Sa première participation aura lieu en janvier au Rallye Monte-Carlo. Le Français a fêté sa 79e victoire en WRC - la première depuis 2013 - en octobre au Rallye d'Espagne, ce qui lui a ouvert l'appétit.

Sébastien Loeb : "Après ma victoire en Espagne, j'ai ressenti le besoin de participer à des rallyes de haut niveau. Le faire maintenant avec Hyundai est un nouveau défi. Je suis impressionné par leur approche et je suis convaincu que je peux contribuer à ce qu'ils deviennent enfin champions du monde. J'ai hâte de piloter la i20 WRC au Monte".

Thierry Neuville au Rallye Monte-Carlo 2018. En janvier prochain, il aura le meilleur coéquipier possible (photo : Red Bull Content Pool).

D'abord le Dakar, puis le "Monte"
Loeb a donc des semaines intenses devant lui. Tout d'abord, le pilote polyvalent de 44 ans prendra le départ du Rallye Dakar au Pérou (du 7 au 17 janvier) au volant d'une Peugeot 3008DKR privée.

Ensuite, le Rallye Monte-Carlo (22-27 janvier) l'attend immédiatement. Sept fois vainqueurs (les derniers en 2012 et 2013 au volant de la Citroën DS3 WRC), Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena, qui l'accompagnera tout au long du parcours, connaissent parfaitement le parcours.

motorsport.hyundai.com

acm.mc

(Visité 183 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet