IndyCars : trois participations à la course pour Simona de Silvestro 🎥
MAIS PAS INDIANAPOLIS Il y a un an, Simona de Silvestro a fait son retour dans le circuit américain pour l'Indy 500. Maintenant, elle participera à trois courses sur route cet été dans l'équipe de l'Américaine Beth Baretta sur une Dallara-Chevrolet.
Dans le cadre des essais sur l'Indianapolis Motor Speedway en vue de la prochaine course des 500 miles fin mai, Beth Paretta a annoncé son programme pour cette année. En collaboration avec Ed Carpenter Racing, Paretta Autosport engagera une Dallara-Chevrolet avec Simona de Silvestro dans trois courses IndyCar : le week-end du 12 juin sur la Road America à Elkart Lake, le 3 juillet à Mid-Ohio et le 7 août sur le circuit urbain de Nashville. D'autres engagements ne sont pas exclus par la suite.
Paretta est une équipe exclusivement féminine. Comme Penske l'a fait l'année dernière à Indy, c'est Carpenter qui fournit l'assistance technique.
Retour sur des circuits connus
Simona de Silvestro a participé à 69 courses d'IndyCar jusqu'à présent. En 2013, la Vaudoise de 33 ans est montée sur la deuxième marche du podium au GP de Houston. En 2021, elle a fait son retour en IndyCar à Indianapolis après six ans d'absence. Rien que la qualification avec et pour Paretta Autosport (galerie à gauche) a pu être célébrée comme un succès.
Simona de Silvestro : "Je me réjouis de ce nouveau challenge. J'ai déjà été forte sur les circuits prévus, ce qui me donne confiance. Y retourner dans le cockpit de l'IndyCar est un plaisir. Je me suis entraînée dur physiquement et je me sens prête".
Une autre femme et un Suisse fort dans le peloton
Simona ne sera pas la seule femme dans le peloton. La Colombienne Tatiana Calderón, ancienne membre de l'équipe Sauber F1, disputera en 2022 chez AJ Foyt Racing toutes les courses d'IndyCar sur des circuits et des parcours urbains, mais pas sur des speedways ovales.
Elle ne sera pas non plus la seule Suissesse au départ avec la Dallara #16 (galerie à droite). Romain Grosjean court et marque des points pour la France, mais il est originaire de Genève. Le 9 avril, Grosjean a terminé le Grand Prix de Long Beach en deuxième position, juste derrière le leader du classement Josef Newgarden. La première victoire du pilote de GP de longue date ne semble être qu'une question de temps.
Simona de Silvestro est certes toujours pilote d'usine chez Porsche. Mais elle ne court plus dans l'ADAC GT Masters et n'est que pilote de réserve dans l'équipe de Formule E, tout comme son compatriote Neel Jani.