Horag : Des synfuels à bord de toutes les courses 🎥

POUR TOUTES LES OPERATIONS En tant que fournisseur de pneus de sport et de course ainsi que d'huiles et de carburants spéciaux, Horag 2024 participe à toutes les courses en Suisse et à l'étranger avec des carburants HVO et P1-Synfuel pratiquement neutres en termes d'émissions de CO2.

 

En 2024, Horag Hotz Racing AG continuera à travailler avec au moins 85 pour cent de CO2-à des carburants neutres en carbone. Après avoir rencontré un grand intérêt pour cette essence "drop-in" lors de différentes manifestations en 2023, l'entreprise veut maintenant remplir ses stocks. Certes, le prix de l'essence synthétique est encore élevé, mais ce carburant peut être utilisé aussi bien pour les véhicules routiers que pour les voitures de course. Aucune modification n'est nécessaire, ni sur les voitures de collection, ni sur les voitures de course, ni sur les véhicules routiers.

Horag Synfuels
Les voitures anciennes et de course, et même le générateur électrique pour les machines de montage, peuvent être alimentés par de l'essence synthétique.

Victoire de Marcel Steiner avec Synfuels

Pour Horag, il semble nécessaire de démontrer dès maintenant la possibilité d'utiliser de tels carburants. Si les quantités produites augmentent, les coûts devraient pouvoir être considérablement réduits d'ici un à trois ans. Les synfuels obtenus à partir de substances 100 % biogènes sont utilisés avec succès dans des véhicules classiques et dans le sport automobile. Le champion suisse de la montagne 2023, Marcel Steiner, a remporté le titre sur sa Lobart-Helftec Turbo en utilisant exclusivement du Synfuel de Horag.

L'essence est un carburant "drop-in

Cette essence, testée et évaluée de manière approfondie par Ilmor Engineering, le laboratoire Intertek et l'Empa, est un carburant drop-in qui peut être utilisé dans tout moteur à essence qui brûlait jusqu'à présent de l'essence à 98 octanes. Elle répond à la norme EN 228 pour l'essence de station-service usuelle. Il est fabriqué à partir de matières de base 100 % exemptes de fossiles, comme les déchets de l'agriculture et des communes ou les restes de graisses alimentaires. Le processus de production s'effectue selon le principe de l'éthanol-to-gasoline. Actuellement, le carburant de P1 Fuels est proposé au prix de 6,50 francs par litre.

horag.com

(Visité 443 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet