Formule E : Lotterer sera le coéquipier de Jani

PARFAITE PORSCHE Pour son arrivée chez Porsche la saison prochaine, Neel Jani aura le parfait coéquipier. Le Biennois a déjà couru avec André Lotterer chez Porsche et Rebellion au Mans. Avec l'engagement d'André Lotterer pour le deuxième cockpit de Formule E du nouveau venu Porsche, le duo de pilotes pour le championnat de Formule E ABB FIA 2019/2020 est désormais connu. Neel Jani [...]

Le deuxième pilote Porsche logique : André Lotterer sait comment fonctionne la Formule E. connaît parfaitement l'équipe et s'entend à merveille avec Neel Jani.

Avec l'engagement d'André Lotterer pour le deuxième cockpit de Formule E du nouveau venu Porsche, le duo de pilotes pour le championnat de Formule E ABB FIA 2019/2020 est désormais connu. Neel Jani a été confirmé comme premier pilote dès décembre 2018 et s'est vu confier depuis les travaux de développement sur différents circuits et dans le simulateur.

Un choix logique
Son engagement n'est pas une surprise, il s'est imposé comme une évidence. L'Allemand de 38 ans aux racines belges est pilote d'usine Porsche depuis 2017 et est depuis également actif en parallèle dans la série de courses électriques. Lors des deux saisons de Formule E, il a décroché deux podiums pour Techeetah et DS Techeetah et a terminé le championnat à la huitième place.

Coéquipiers dans le WEC
En Europe, Lotterer a été pendant des années pilote d'usine chez Audi et coéquipier de Marcel Fässler en championnat du monde d'endurance. Avec le Schwytzois, il a remporté trois fois les 24 Heures du Mans et a été sacré champion du monde en 2012. Après le retrait d'Audi du WEC, Lotterer a rejoint Porsche, où il formait un trio avec Neel Jani et Nick Tandy (GB).

Mi-juin, Neel Jani et André Lotterer ont concouru ensemble pour la dernière fois chez Rebellion. Désormais, ils sont de nouveau coéquipiers chez Porsche (photo : Horst Bernhardt).

Lorsque Porsche a également dit adieu à l'endurance pour se préparer à la Formule E, l'Allemand et le Suisse ont roulé pour l'équipe privée Rebellion. Ils ont fait leurs adieux au Mans à la mi-juin pour se concentrer sur la Formule E avec Porsche.

Pour le directeur de course Porsche, Jani/Lotterer est donc la combinaison idéale.

Fritz Enzinger : "Tous deux se connaissent très bien et connaissent l'équipe. Nous ne pouvons également que profiter de l'expérience qu'André a acquise au cours des deux dernières saisons de Formule E. Neel et André forment un duo de pilotes parfait et solide pour l'entrée de Porsche dans l'usine de Formule E".

L'anticipation d'une nouvelle collaboration
Cette conviction est bien sûr réciproque de la part du nouvel engagé.

André Lotterer : "Je suis très heureux de prendre le départ de la Formule E pour Porsche. Je fais partie de la famille Porsche depuis 2017 et j'ai de nombreux bons souvenirs de succès communs, notamment de ma collaboration avec Neel. Le fait que nous formions désormais le binôme de pilotes de l'équipe Porsche de Formule E est une excellente chose. Je me réjouis de cette nouvelle mission et de la future collaboration avec l'équipe".

porsche.ch

 

 

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet