Monaco : Buemi arrive invaincu 🎥

DEUX VAINQUEURS EN FORMULE E Les dernières courses de Formule E ont été comme un mauvais sort pour Sébastien Buemi et l'équipe Nissan. Lors du Monaco E-Prix, qui a lieu tous les deux ans, le Vaudois est toujours invaincu. Avec une version raccourcie et modifiée du légendaire circuit urbain de Formule 1 de Monte-Carlo, le Monaco E-Prix a été, lors de sa première saison en 2015, la septième et également la première course de Formula E en Europe. Depuis lors, [...]

Avec une version raccourcie et modifiée du légendaire circuit urbain de Formule 1 de Monte-Carlo, le Monaco E-Prix a été, lors de sa première saison en 2015, la septième et également la première course de Formula E en Europe. Depuis, il a lieu tous les deux ans en alternance avec l'Historic Monaco Grand Prix.

Buemi en tant que Mr. Monaco Electric
Sébastien Buemi peut être appelé "Monsieur Monaco Electric", puisqu'il est le seul pilote à avoir gagné en mode électrique dans la Principauté. Outre ses deux victoires, le Vaudois détient également le record du tour en 52,729 secondes, réalisé lors de la deuxième séance d'essais libres de 2017. Les voitures de course Gen2 de 2019 étant nettement plus rapides, cette valeur sera bientôt effacée.

Jusqu'à présent, seul Sébastien Buemi s'est laissé fêter dans la loge princière comme vainqueur de la Formule E. Il n'a pas gagné depuis un an, le nouveau venu Nissan depuis huit courses (photo : Andrew Ferraro/LAT/Formula E).

Mais le vainqueur du classement général 2016/17 n'a toujours pas remporté de victoire en cette cinquième saison, bien qu'il ait frappé à deux reprises à la porte. Au Chili, Buemi a abandonné en tête après avoir heurté un mur et, plus récemment, à Paris, il a raté un possible premier triomphe avec Nissan à cause d'un pneu crevé suite à un contact avec l'ennemi dont il n'était pas responsable.

Une victoire de Nissan serait incroyable ici
La chance sourit-elle enfin à Buemi à Monaco ? Il serait le neuvième vainqueur de la neuvième course de la saison.

Sébastien Buemi : "Tout le monde aime rouler à Monaco. J'ai de la chance d'avoir déjà gagné deux fois en Formule E à cette occasion. Ce serait incroyable de remporter notre première victoire avec Nissan ici. Nous espérons que la chance est de notre côté, après avoir travaillé si dur pour améliorer encore la voiture".

Seulement 1,7 kilomètre
Le circuit situé dans les rues de Monte-Carlo et de La Condamine autour du port de la Principauté est, avec ses 1765 mètres, le plus court de la Formule E à ce jour. Dans un film, le commentateur TV Marc Priestley présente le circuit, les travaux de préparation et d'autres détails intéressants :

Le match à domicile de Venturi
L'E-Prix de la Principauté est un match à domicile non seulement pour de nombreux pilotes, mais aussi pour l'équipe monégasque Venturi. Depuis la première victoire tant attendue d'Eduardo Mortara à Hong Kong début mars, Venturi n'a marqué que trois points en trois courses. C'est pourquoi une place sur le podium est au moins l'objectif tant attendu, après la cinquième place de Maro Engel il y a deux ans, qui était jusqu'à présent le meilleur résultat à Monaco.

Au championnat, le coéquipier d'Audi DTM de Nico Müller, Robin Frijns (Envision Virgin Racing/Audi e-tron FE05), mène avec un point d'avance sur André Lotterer qui, après des deuxièmes places, attend également avec impatience sa première victoire avec DS Techeetah. Avec dix points de retard sur l'Allemand, Antonio Felix da Costa (BMW) et Lucas Di Grassi (Audi) se retrouvent ensemble en troisième position.

Les Suisses perdent peu à peu pied
Avec 52 points à ce jour, Eduardo Mortara a la possibilité, dans le meilleur des cas, de remonter de la dixième place intermédiaire vers le sommet. En revanche, Sébastien Buemi se morfond en 13e position avec 30 petits points - s'il ne poursuit pas sa série de victoires à Monaco samedi, seule une victoire à domicile lors de l'E-Prix de Berne le 22 juin pourra bientôt sauver sa saison.

La course sera retransmise en direct en Suisse par Mysport, ORF2 et ARD à partir de 16 heures environ, ainsi que sur les canaux Youtube et Facebook d'ABB Formula E et sur la chaîne de télévision payante Eurosport 2.

fiaformulae.com

 

 

 

(Visité 79 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet