Formule 1 : Sauber attend avec impatience le début de la saison en Australie

Après avoir parcouru 1890 kilomètres d'essais à Barcelone et avoir tiré des enseignements positifs de la C35-Ferrari, l'équipe Sauber F1 Team attend avec impatience la première course de la saison de Formule 1 2016 en Australie. Le circuit de 5,303 kilomètres de l'Albert Park n'est pas un circuit permanent. C'est pourquoi les réglages de la C35 dépendent avant tout de la stabilité au freinage et [...].

Sauber F1 Team : Le week-end prochain, les pilotes Sauber Marcus Ericsson (à gauche) et Felipe Nasr (à droite) entameront leur deuxième saison de Formule 1 en Australie.

 

Le circuit de 5,303 kilomètres de l'Albert Park n'est pas un circuit permanent. C'est pourquoi les réglages de la C35 sont axés sur la stabilité au freinage et l'accélération en sortie de virages plutôt lents.

Marcus Ericsson a de bons souvenirs de l'Albert Park : lors de la saison 2015, il a terminé huitième et a ainsi récolté les premiers points de sa carrière en Formule 1. Après une préparation positive, le Suédois est maintenant impatient de remonter dans la voiture. "Je me sens bien dans la C35. Maintenant, il faut attendre de voir comment les choses évoluent lors d'un week-end de course", a-t-il déclaré.
Son coéquipier Felipe Nasr aime lui aussi se remémorer son début de saison 2015. "Terminer cinquième pour ma première course de Formule 1, je pense que je ne l'oublierai jamais. C'est un plaisir de revenir à l'Albert Park avec ces superbes souvenirs. Je me sens bien préparé pour ma deuxième saison de Formule 1. Je suis également impatient de voir où nous nous situerons par rapport aux autres équipes avec la C35", a-t-il déclaré.

Pour le Grand Prix d'Australie, Pirelli introduira pour la première fois le nouveau règlement sur les pneus. Jusqu'à présent, Pirelli fixait deux mélanges de pneus pour le week-end, cette année il y en aura trois. En course, il faudra toujours utiliser au moins deux mélanges différents. En outre, le nouveau pneu "Ultrasoft", qui doit se dégrader particulièrement rapidement, sera introduit. Les nombreuses possibilités de stratégies différentes devraient assurer un dimanche de course passionnant.

www.sauberf1team.com
Photo : Sauber F1 Team

(Visité 171 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet