Formule 1 : Louis Delétraz fait des essais avec Haas

LE PREMIER PAS Le pilote genevois de Formule 2 Louis Delétraz effectuera une journée d'essais de pneus Pirelli avec l'équipe HaasF1 à l'issue du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi. Louis Delétraz est déjà monté deux fois sur le podium d'une course de Formule 2 cette année, en terminant à chaque fois deuxième des courses de Monaco et du Castellet. Son père, Jean-Denis Delétraz, a [...].

Louis Delétraz et son père Jean-Denis, qui avait réussi à se faire une place dans le peloton des GP en 1994/95 en tant que pay driver pour trois courses dans des équipes de l'arrière-ban.

Louis Delétraz est déjà monté deux fois sur le podium d'une course de Formule 2 cette année, à la deuxième place des courses de Monaco et du Castellet. Son père Jean-Denis Delétraz a pris trois fois le départ d'un Grand Prix en 1994 au GP d'Australie (avec Larrousse) et en 1995 au Portugal et au Nürburgring (avec Pacific).

Un coup de pouce pour les équipes de Formule 1
Après la clôture du championnat du monde de Formule 1 le 25 novembre à Abu Dhabi, les équipes ajouteront deux jours d'essais pour tester les pneus Pirelli de 2019. Plusieurs équipes de GP profitent de cette occasion pour repérer des pilotes de Formule 2 ou d'autres formules de jeunes talents - certes contre une bonne rémunération.

Le Genevois de 21 ans pourra effectuer ses tours de piste au volant d'une Haas-Ferrari VF-18 actuelle le 28 novembre, deuxième jour des essais sur le circuit de Yas Marina. Il prend ainsi du travail à l'autre Genevois, Romain Grosjean, qui court sous licence française chez Haas depuis 2016...

Romain Grosjean ne sera bientôt plus le seul Genevois au volant de la Haas-Ferrari. Il n'a toutefois pas à craindre pour sa place, puisqu'il continuera à courir pour l'équipe américaine en 2019.

Delétraz rejoindra l'équipe au GP du Brésil le week-end suivant. Ensuite, il participera également au GP d'Abu Dhabi pour se familiariser avec les gens et la tâche qui l'attend.

Publicité pour le sponsor principal local
Le test de Formule 1 est offert à Delétraz par son sponsor de longue date, ADSS. Cette société de services financiers est basée à Abu Dhabi.

Louis Delétraz : "Bien sûr, je suis déjà excité à l'idée de piloter une voiture de course de Formule 1 actuelle. Mon objectif est de comprendre et d'apprendre toutes les procédures afin de m'habituer rapidement à la voiture et de pouvoir donner un bon feedback à l'équipe. C'est parfait de terminer ma saison de course de cette manière et de pouvoir montrer une nouvelle fois ce dont je suis capable. J'ai progressé en tant que pilote de course en 2018 et ce test F1 me sera bénéfique à cet égard. Je remercie tous ceux qui me permettent de le faire".

louisdeletraz.com

HaasF1Team.com

 

(Visité 285 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet