FIA Formule E : des points pour Simona, un désastre pour Sébastien

Lors de la sixième des onze courses du FIA Formel E Championship, qui s'est déroulée sur une partie du circuit urbain IndyCar de Long Beach en Californie, Sébastien Buemi a perdu sa place de leader du classement. Alors que le Suisse romand était encore deuxième lors des essais libres, il a d'abord manqué l'entrée dans la superpole individuelle des cinq meilleurs. Parti en septième position, il a rapidement devancé son coéquipier dans une superbe manœuvre [...].

Alors qu'il était encore deuxième lors des essais libres, le Suisse romand a d'abord manqué l'entrée dans la superpole individuelle des cinq meilleurs. Parti en septième position, il a rapidement réussi une superbe manœuvre pour battre le pilote qui le précédait, Daniel Abt, qui s'est ensuite classé troisième. En tentant de reprendre du terrain à Robin Frijns, qui le précédait, Buemi a freiné et a percuté l'arrière de ce dernier.

Sébastien Buemi s'excuse auprès de l'équipe
Après cet incident, les deux pilotes ont dû rentrer prématurément aux stands avec des voitures endommagées pour passer dans les deuxièmes voitures, qu'ils ont menées à l'arrivée avec une consommation d'énergie réduite. Une pénalité de passage par les stands a relégué Sébastien Buemi à la 18e place, tandis que son coéquipier chez Renault e.dams, Nico Prost, a lui aussi été pénalisé pour un léger dépassement de temps lors du changement de voiture, ce qui l'a écarté des points. Au moins, Sébastien Buemi s'est assuré deux points de bonus pour le meilleur tour en course. La victoire a été remportée par Lucas di Grassi, ce qui a permis à l'équipe Abt-Schaeffler de se racheter de sa disqualification après ce qu'elle pensait être sa deuxième victoire de la saison à Mexico City. Le Brésilien prend la tête du classement avec un point d'avance sur Buemi (101 contre 100). "Je voudrais m'excuser auprès de mon équipe et de Frijns pour mon erreur", a déclaré Sébastien Buemi, plein de remords, alors qu'il disposait en fait de la voiture la plus rapide.

Simona De Silvestro : "C'était un grand pas en avant, ce qui est d'autant plus agréable que je me sens ici comme chez moi devant les nombreux fans américains".

Enfin, tout s'est parfaitement déroulé pour Simona De Silvestro
En revanche, Simona De Silvestro, la collègue de Frijns chez Andretti, a eu de bonnes raisons de se réjouir. La deuxième Vaudoise parmi les 18 voitures a fait une course intelligente dans son ancienne patrie d'adoption et a remporté ses premiers points de championnat en tant que neuvième et première femme en Formule E. "J'ai déjà été proche de la victoire à plusieurs reprises, mais pour une fois, tout s'est bien passé", a déclaré la Swiss Missile, heureuse.

www.fiaformulae.com
renaultedams.com
www.andrettiautosport.com
Photo : Archives

(Visité 71 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet