Emil Frey Racing : début de saison à Imola 🎥

RAPPEL DU GT WORLD CHALLENGE Les Blancpain GT Series deviendront le GT World Challenge Europe en 2020. Il débute dimanche à Imola et voit Emil Frey Racing, du point de vue suisse, au centre de l'attention. Le teaser du GT World Challenge Europe 2020, accompagné d'une douce musique, donne un avant-goût en images de ce à quoi il faut s'attendre à partir de ce week-end. [...]

Le teaser du GT World Challenge Europe 2020, accompagné d'une douce musique, donne un avant-goût en images de ce qui nous attend à partir de ce week-end.

Les préparatifs pour le lancement du GT World Challenge Europe allaient bon train et les essais officiels de toutes les équipes au Castellet venaient d'être achevés en mars lorsque la pandémie de Corona a mis un coup d'arrêt au sport automobile mondial.

L'ensemble du calendrier des courses a été reporté à une date indéterminée. Une grande incertitude régnait quant à savoir si et quand la saison de course 2020 allait débuter.

Début de saison à Imola au lieu de Monza
Après une pause forcée d'environ cinq mois, la saison débute ce week-end avec la première course d'endurance tant attendue. Elle se déroulera à l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola, où Ayrton Senna et Roland Ratzenberger ont trouvé la mort en 1994 lors du même week-end de GP.

Lors de la marche sur piste, tous les pilotes se sont familiarisés jeudi avec le nouveau circuit du calendrier. Ici aussi, comme partout ailleurs, le port du masque est strictement obligatoire (photos : GT World Challenge).

Comme dans d'autres séries de courses, un concept de protection très strict est appliqué. Par conséquent, ni les spectateurs ni les invités des équipes ne sont admis.

Après le retrait de Blancpain, sponsor titre de longue date, la série GT la plus importante au monde se voit attribuer un nouveau nom pour sa dixième saison. Officiellement, il s'agit du GT World Challenge Europe powered by AWS.

La course la plus longue de l'histoire du GT
Le championnat se compose de quatre courses d'endurance et de quatre fois deux courses sprint d'une heure. Plus tard, le point culminant de la saison est constitué par les 24 heures de Spa, qui auraient dû être programmées pour ce dernier week-end de juillet.

Curieux : comme le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver aura lieu dans la nuit du 24 au 25 octobre, la traditionnelle classique durera exceptionnellement 25 heures.

Le GT World Challenge Europe 2020 comprend huit week-ends de course, entrecoupés d'essais à Spa. Les courses y seront plus tardives et plus longues que jamais.

Avec Emil Frey Racing et sans R-Motorsport
La crise de la Corona n'a pas eu de grande influence sur la participation. Avec 46 équipes inscrites, elle est tout à fait honorable. L'équipe R-Motorsport de Saint-Gall, qui coopère avec des équipes de course britanniques et qui se concentre déjà sur 2021 avec ses Aston Martin, fait partie des absents les plus importants.

C'est donc Emil Frey Racing qui porte haut les couleurs de l'équipe suisse. En raison du lockdown en Suisse, l'équipe de Safenwil a également été contrainte d'interrompre les préparatifs de la saison en cours.

Il y a deux ans, ils ont fait sensation avec leurs Lexus GT3 en Blancpain GT Series. En 2019, un nouveau partenariat avec Lamborghini Corse leur a permis de remporter le titre au classement par équipe et par pilote en International GT Open.

Les deux Lamborghini Huracán GT3 Evo de Safenwil sont désormais engagées pour la première fois dans le GT World Challenge. Les deux couples de pilotes sont Albert Costa Balboa/Giacomo Altoè/Franck Perera et Norbert Siedler/Mikael Grenier/...Ricardo Feller.

Les deux Lamborghini suisses sont dans le box à Imola, prêtes à entrer en action.

Première pour Ricardo Feller...
Le Français Perera et Feller, qui habite non loin de Safenwil, sont de nouvelles recrues. Pour le seul Suisse de l'équipe, c'est donc une nouvelle occasion de démontrer le talent qu'il a montré dans l'ADAC GT Masters.

Ricardo Feller : "C'est enfin la reprise ! J'ai participé à ma dernière course en octobre et, après cette longue pause, je me réjouis bien sûr d'autant plus de ce premier week-end de course. Nous avons eu un test positif à Imola et je trouve que notre Lamborghini s'adapte bien au circuit".

... et Louis Delétraz
Outre l'Argovien de 20 ans et son équipe, d'autres Suisses peuvent espérer de bonnes places au classement général et dans les catégories.

Les débuts d'un pilote de Formule 2 Louis Delétraz chez GPX Racing en GT. Ses coéquipiers sur une Porsche sont les pilotes d'usine Romain Dumas (F) et Thomas Preining (A).

Visages cachés (de gauche à droite) : Thomas Preining, Romain Dumas et Louis Delétraz, novice en GT.

Former un trio de Porsche purement suisses avec des ambitions en Pro-Am Cup Mauro Calamia, Ivan Jacoma et Roberto Pampanini.

De retour sur la plus haute scène GT est Alex Fontanaqui, au sein de l'équipe AKKA ASP, partage une Mercedes-AMG avec le jeune Romand Lucas Légéret et un Chilien. Leurs ambitions visent la Silver Cup.

Dans la même équipe, le deuxième professionnel tessinois, qui se présente comme un Italien mais qui participe cette année avec une licence suisse, défend les intérêts de la Suisse. Raffaele Marciello son titre.

Parce que Rolf Ineichen Il sera remplacé au pied levé par le Français Matthieu Vaxivière au sein de l'Audi Team WRT belge à Imola.

La signature de Lucas Mauron dans le contrat avec Imperiale Racing. Le junior officiel Lamborghini GT3 se relaiera au volant d'une autre Huracán GT3 Evo avec le pilote d'usine Giovanni Venturini et le pilote Lambo expérimenté Kikko Galbiato.

En direct sur Youtube
Les qualifications auront lieu le samedi 25 juillet de 17h30 à 18h30. La course de trois heures débutera le dimanche à 13h30. Elle peut être consultée sur ce  Lien peuvent être suivis en direct sur Youtube.

La saison des courses GT peut enfin commencer. Imola figure pour la première fois au calendrier de cette série de courses.

emilfreyracing.com

gt-world-challenge-europe.com

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