Emil Frey Racing : un investissement dans l'avenir

COURSE DE LONGUE DURÉE Samedi soir, Emil Frey Racing participera avec ses deux GT3 Jaguar à la course des 1000 km du Paul Ricard. L'équipe de Safenwil s'est préparée mieux que jamais à cette course et à la suivante du championnat, les 24 heures de Spa. Pour la première fois dans l'histoire de l'équipe de Safenwil, aucune dépense n'a été [...].

Sur le circuit de l'Algarve à Portimão, la Jaguar Emil Frey GT3 a fait des tours de piste en solitaire. La valeur réelle de ce test sera révélée samedi dans le sud de la France et fin juillet en Belgique.

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de Safenwil n'a pas lésiné sur les moyens pour se préparer aux deux prochaines courses les plus importantes du calendrier, avec un test d'endurance de 15 heures au Portugal. Samedi, la troisième manche du championnat Blancpain GT Series Endurance Cup aura lieu sur le circuit Paul Ricard au Castellet, puis fin juillet les 24 heures de Spa en Belgique.

Cette saison, l'équipe suisse participe pour la première fois avec deux voitures. Le test au Portugal a été effectué avec une GT3 Jaguar et les six pilotes (Lorenz Frey, Albert Costa, Stéphane Ortelli, Jonathan Hirschi, Christian Klien et Marco Seefried). Cette course d'endurance a notamment servi de préparation au marathon belge.

Lors de la dernière course d'endurance Blancpain de trois heures à Silverstone, les deux félins suisses se sont classés dans le top 12 des 60 voitures du peloton GT3. L'équipe de Safenwil veut maintenant confirmer ce résultat de premier plan.

"C'était très intéressant pour nous tous d'effectuer un tel test pour la toute première fois et il s'est avéré que l'effort en valait la peine", déclare Lorenz Frey, chef d'équipe et pilote sur la #14 Jaguar. "Nous avons pu rouler 14 heures sans trop de problèmes, nous avons testé quelques nouvelles choses, comme de nouveaux feux à LED, et nous sommes très satisfaits du résultat".

"Il est clair qu'en tant qu'équipe privée, nous ne pouvons pas simuler entièrement une course de 24 heures pour des raisons de coûts", regrette Frey. "Mais un tel test de 14 heures nous aide déjà beaucoup. Cette année, nous nous améliorons à chaque week-end de course et nous espérons qu'après le résultat dans le top 12 des deux voitures à Silverstone, nous pourrons également marquer des points dans le sud de la France".

Ambiance de rêve le soir sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France. Samedi soir, la troisième manche du plus important championnat d'endurance GT s'y déroulera.

Les qualifications débuteront le samedi 24 juin à 10 heures. Le départ de la course de 1000 kilomètres ou six heures sur le circuit Paul Ricard sera donné à 18 heures, probablement sous une chaleur étouffante. L'arrivée est prévue à minuit.

Avec Nico Müller et Marcel Fässler sur deux Audi R8 LMS différentes, deux professionnels suisses sont au départ avec des chances de remporter la victoire finale. Lors des essais préliminaires en mars sur le même site, le Tessinois Alex Fontana avait été le plus rapide sur une Mercedes.

La course peut être suivie en direct à la télévision sur le site des Blancpain GT Series. Emil Frey Racing rend également compte en permanence de cet événement sur sa page Facebook.

www.emilfreyracing.com

http://www.blancpain-gt-series.com

(Visité 180 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet