Essais DTM : Hockenheim plutôt que Monza
LA SÉCURITÉ D'ABORD En raison de la propagation du coronavirus dans le nord de l'Italie, les essais officiels du DTM n'auront pas lieu à Monza dans trois semaines, mais à Hockenheim. La course de juin devrait avoir lieu. L'organisation faîtière du DTM, l'ITR, a déplacé le lieu des essais officiels du DTM en mars. Les essais étaient initialement prévus du 16 au 18 mars à l'Autodromo Nazionale Monza, au nord [...].

L'organisation faîtière du DTM, l'ITR, a déplacé le lieu des essais officiels du DTM en mars. Le test était initialement prévu du 16 au 18 mars à l'Autodromo Nazionale Monza, au nord de Milan. Il se déroulera désormais du 16 au 19 mars sur le circuit de Hockenheim dans le Bade-Wurtemberg.
Les courses de Monza doivent avoir lieu
Cette décision a été prise en raison de problèmes de sécurité liés à la propagation du coronavirus dans le nord de l'Italie. L'ITR maintient le week-end de course DTM prévu à Monza du 26 au 28 juin.
Le directeur général d'ITR, Marcel Mohaupt, a déclaré : "Il est de plus en plus évident que la propagation et l'endiguement du coronavirus affectent la vie publique de manière triste et variée. La sécurité et le bien-être de toutes les personnes concernées étant la première de nos préoccupations, nous avons décidé de déplacer les essais de pré-saison vers un autre lieu. Nous sommes très reconnaissants à tous nos partenaires de Monza et d'Hockenheim pour leur coopération dans cette affaire et nous nous réjouissons de visiter l'Italie cet été, lorsque le DTM sera invité pour la première fois sur le légendaire circuit de Monza".