DTM : Müller ne doit plus gagner 🎥
MORDER D'ÉQUIPE AUDI Nico Müller a fêté deux nouveaux podiums lors du DTM de Brands Hatch. Ce serait bien si son collègue Audi René Rast n'était pas favorisé dans la lutte pour le titre et ne devait donc plus être attaqué. Même si la première course de samedi à Brands Hatch s'est soldée par la victoire du pilote BMW Marco Wittmann [...].

Bien que la première course du samedi à Brands Hatch se soit soldée par la victoire du pilote BMW Marco Wittmann, Audi a dominé l'île. Cela s'est reflété dimanche dans la première quadruple victoire d'un constructeur dans l'ère turbo du DTM qui débutera en 2019, après que les huit Audi RS5 DTM aient occupé la première ligne de la grille de départ.
Huit courses, sept podiums
Comme lors de l'édition précédente à Assen, Nico Müller est monté sur deux podiums en un seul week-end de DTM. Les deux jours de course, il n'a pas réussi à se qualifier de manière optimale, mais il a montré sa vitesse de course en se hissant à la troisième place le samedi et à la deuxième place le dimanche. Les collègues d'Audi n'ont toutefois pas fait preuve d'une grande résistance.
Les moments forts de la première course à Brands Hatch :
Sur les huit dernières courses, Müller a donc terminé sept fois sur le podium. Malheureusement, ce bilan grandiose ne le fait pas avancer dans la lutte pour le titre. En effet, au sein de l'équipe, René Rast semble être le favori. Si l'Allemand, deuxième, était hors de portée du Suisse samedi, ce dernier a remporté sa quatrième victoire de la saison dimanche, notamment grâce à un jeu de non-attaque.
La personne concernée s'exprime elle-même avec diplomatie.
Nico Müller : "J'ai perdu la chance de me battre pour la victoire avec René à cause d'un arrêt au stand trop lent. Malgré tout, je suis heureux d'avoir marqué de bons points ce week-end".
Rien que le résumé de la deuxième course laisse entendre que Müller et son coéquipier chez Abt, Robin Frijns, n'ont fait que suivre sagement le leader du championnat dans la phase finale :
Collision avec conséquences
De l'extérieur, les deux pilotes Audi les plus puissants se montrent satisfaits et amicaux l'un envers l'autre. Mais derrière les coulisses d'Audi, les choses semblent bouillonner, comme l'a révélé Timo Scheider, ancien pilote d'usine Audi et aujourd'hui expert TV, dans une chronique publiée en amont de la visite du DTM britannique.
https://www.ran.de/motorsport/dtm/news/dtm-kolumne-von-timo-scheider-es-brodelt-bei-audi-131521
L'incident du Norisring, où Müller et Rast sont entrés en collision lors de la deuxième course, a été le déclencheur. Contrairement à la direction de l'équipe, de nombreux spectateurs considèrent que les deux adversaires pour le titre sont responsables, y compris Müller lui-même. C'est ce qu'il a déclaré à AutoSprintCH (Cliquez ici pour accéder à l'article).
Il a été révélé qu'à Assen, c'est le directeur sportif d'Audi lui-même qui a privé Nico Müller et l'équipe Abt d'une victoire tangible en ordonnant un arrêt obligatoire au stand (qui aurait dû être effectué le plus tard possible selon l'équipe et le pilote). Cela a ouvert la voie à Wittmann et à BMW pour la victoire et à Rast pour la deuxième place devant Müller, ce qui a permis à ce dernier de perdre à nouveau quelques points sur son collègue Audi.

Rien n'est perdu
Peut-être que tout cela n'est pour l'instant qu'une tempête dans un verre d'eau. Car rien n'est encore joué au championnat. René Rast mène avec 206 points devant Nico Müller (169) ainsi que les pilotes BMW Marco Wittmann (147) et Phillip Eng (129). L'un de ce quatuor remportera le titre.
Il reste encore trois événements avec six courses à disputer. Chaque course rapporte 28 points (3 pour la pole position et 25 pour la victoire). Celui qui se plante vraiment une fois dans le dernier tiers de la saison se met ainsi hors de la course au titre.