DTM : une troisième Audi ABT pour Ricardo Feller

UN RÊVE SE RÉALISE Ricardo Feller prendra le départ de la saison DTM 2022 pour la première fois en tant que pilote d'usine avec une Audi R8 LMS GT3 evo II pour l'équipe ABT Sportsline.

Ricardo Feller et le PDG/chef d'équipe d'ABT, Thomas Biermaier, se serrent la main.

Le jeune Argovien est considéré comme un super talent et un diamant brut : à seulement 16 ans, il a été le plus jeune pilote à prendre le départ de l'ADAC GT Masters en 2017. La saison dernière, Ricardo Feller a remporté le titre de champion avec Christopher Mies dans cette série de courses très disputée pour voitures de sport GT3.

Le groupe allemand de concessionnaires automobiles réalise son objectif de rêve
Mais le grand objectif du jeune homme de Suhr a toujours été le DTM.

Ricardo Feller : "C'est tout simplement cool que ce rêve devienne réalité. Je veux me mesurer aux meilleurs en DTM, et chez ABT Sportsline, je suis à la bonne place. Je suis conscient que 2022 sera un défi. Indépendamment de mes coéquipiers, la compétition en DTM sera probablement encore plus forte que l'année dernière. Je veux me mesurer aux meilleurs - et ils courent actuellement en DTM".

Son entrée dans le DTM est rendue possible par le groupe Scherer. Avec 31 concessions automobiles réparties sur 19 sites, il fait partie des plus grands concessionnaires automobiles d'Allemagne. Scherer est lié par un partenariat étroit de longue date avec ABT Sportsline, le leader mondial de la personnalisation des véhicules du groupe Volkswagen.

Les trois nouvelles Audi R8 LMS GT3 evo II d'ABT Sportsline seront confiées à Kelvin van der Linde #3, Ricardo Feller #7 et l'ex-champion René Rast #33. Tous les trois sont des top-qualifieurs et peuvent prétendre au titre.

Conséquences d'un bon contact avec les clients
Le contact avec le jeune Suisse a également été établi dans le cadre des affaires.

Le chef d'entreprise Christian Scherer : "Le sport automobile a toujours été un excellent moyen de nouer des contacts. La famille de Ricardo possède un garage en Suisse, dans lequel Ricardo travaillait encore activement il y a peu. Ils sont clients chez nous et c'est ainsi que nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier personnellement. Ricardo est très recherché sur le marché des pilotes. Il a reçu de nombreuses offres. Je suis fier qu'il ait choisi Scherer Sport. Il a toutes les qualités pour devenir l'un des plus grands".

Pilote d'usine et ambassadeur de la marque
Ricardo Feller a obtenu un contrat d'usine d'Audi Sport customer racing pour 2022. Avec Nico Müller et Patric Niederhauser, deux autres Suisses sont déjà au service des quatre anneaux. En revanche, Rahel Frey se retire du cadre après de nombreuses années.

Outre le DTM, Feller participera à de nombreuses autres courses pour Scherer Sport au cours de la saison à venir. Il est en outre le nouvel ambassadeur de la marque.

Christian Scherer : "Ricardo n'est pas seulement un pilote de course rapide, il a aussi beaucoup de charme et est éloquent. Avec son style, il sera bien accueilli par nos clients et nos collaborateurs. De plus, il vient d'une entreprise familiale dont la gestion est similaire à celle de notre entreprise. C'est parfait".

Ricardo Feller fera ses débuts début avril lors des essais officiels du DTM à Hockenheim. Le DTM 2022, qui comptera huit week-ends de course au total, débutera sa nouvelle saison du 30 avril au 1er mai à Portimão, au Portugal.

abt-sportsline.de

 

(Visité 790 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet