DTM 2021 : série de courses de sprint sur base GT

NOUVELLE ORIENTATION A partir de l'année prochaine, le DTM ne sera plus disputé avec des voitures de tourisme, mais comme série de courses de sprint sur la base de GT. Les détails du règlement technique ne sont pas encore connus. À l'avenir, ce ne seront plus les usines, mais des équipes privées professionnelles indépendantes qui se disputeront les victoires sur la plateforme GT. La base technique est la catégorie GT3. On ne sait pas encore dans quelle mesure ces voitures de sport seront modifiées [...].

En 2020, BMW et Audi seront les derniers représentants avec des voitures de tourisme DTM. Avec des modèles GT, ils auront à l'avenir à nouveau plus de concurrence de la part d'autres constructeurs.

À l'avenir, ce ne seront plus les usines qui se battront pour les victoires sur la plateforme GT, mais des équipes privées professionnelles indépendantes. La base technique est la catégorie GT3. On ne sait pas encore dans quelle mesure ces voitures de sport seront modifiées.

Gerhard Berger, seul maître à bord
L'ancien chef de l'organisation faîtière ITR et ancien pilote de GP, Gerhard Berger, assume avec sa société BMS la seule responsabilité économique de la nouvelle série de courses et de son développement.

Audi et BMW, qui sont encore les seuls constructeurs présents dans l'actuel DTM avec leurs voitures de tourisme Class One équipées de moteurs turbo quatre cylindres de deux litres, soutiennent l'Autrichien dans ses projets de refonte du DTM.

Gerhard Berger veut maintenir le DTM en vie. Il en assume l'entière responsabilité économique (Photo : HOCH ZWEI / Thomas Suer)

Toujours membres de l'ITR, les deux constructeurs se sont prononcés, après des négociations constructives, en faveur de la création d'une série de courses de sprint professionnelle indépendante basée sur le GT pour la saison 2021 sur la plateforme de l'ITR.

Ils adhèrent ainsi à ce concept afin que les modèles GT de ces deux marques puissent également y courir. Formellement, Audi et BMW quittent l'ITR à la fin de la saison.

L'ADAC GT Masters obtient le label DM
Jusqu'à présent réservé aux voitures de sport GT3 en Allemagne, l'ADAC GT Masters deviendra l'année prochaine le championnat international allemand de GT. Les pilotes et les équipes se disputeront le titre de champion international allemand de GT.

Le mode de classement exact pour ce nouveau championnat n'est pas encore défini et sera élaboré dans les mois à venir. Le championnat international GT allemand sera disputé avec des voitures GT3 selon le règlement officiel de la FIA.

À partir de 2021, il y aura deux championnats organisés par des Allemands pour les voitures GT3. On ne sait pas encore comment le nouveau DTM se distinguera de l'ADAC GT Masters (photo : ADAC Motorsport).

dtm.com

adac-motorsport.de

 

(Visité 405 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet