Domi Aegerter : Confiance avant le début de la MotoE

LE PLUS VITE AU JOUR DES ESSAIS Après avoir réalisé les meilleurs temps lors des essais de Jerez, où le championnat du monde de moto débute ce week-end, Dominique Aegerter, qui fait ses débuts en MotoE, déborde de confiance. Alors que les pilotes suisses de Moto2 Tom Lüthi et Jesko Raffin reprennent ce week-end leur saison de championnat du monde interrompue depuis quatre mois au Grand Prix d'Espagne à Jerez de la Frontera, [...]

Domi Aegerter et son équipe de mécaniciens mettent tout en œuvre pour que la première MotoE du Bernois en Espagne soit un succès.

Alors que les pilotes suisses de Moto2 Tom Lüthi et Jesko Raffin reprennent ce week-end leur saison de championnat du monde interrompue depuis quatre mois lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez de la Frontera, elle ne fait que commencer pour Dominique Aegerter en Coupe du monde MotoE 2020.

Cinq week-ends de course pour les e-bikers
Immédiatement après le premier test officiel à la mi-mars sur le même site, le monde a connu un arrêt sans précédent. Après cela, il n'y a eu pendant longtemps que de l'incertitude quant à la suite des événements.

Depuis quelques semaines, le calendrier a été entièrement revu et prévoit cinq événements pour la série de courses électriques des motos, soit sept courses au total.

Un test d'une journée avant le premier week-end de course après la longue période sans course a déjà donné un avant-goût de ce à quoi on peut s'attendre ce week-end et le suivant sur le Circuito de Jerez.

Une transition maîtrisée
Depuis l'introduction de la catégorie Moto2 en 2010, Dominique Aegerter était un habitué de la catégorie Grand Prix moyenne. Mais faute d'avoir pu trouver un projet prometteur pour cette année, le pilote de Rohrbach a rejoint l'équipe allemande Dynavolt Intact GP.

Aegerter a apparemment maîtrisé sans peine le passage à la moto de course à propulsion électrique. Après avoir terminé le premier test il y a quatre mois en troisième position, il a brillé mercredi de cette semaine en réalisant le meilleur temps à chaque session.

Le signe est clair : Domi Aegerter se verrait bien gagner dimanche matin.

C'est enfin parti
La longue attente et le fait de ne pas savoir s'il y aura encore des courses cette année l'ont parfois rendu nerveux, admet le professionnel de la moto.

Dominique Aegerter : "Je suis extrêmement heureux d'en arriver là. Nous avons parfaitement réussi notre nouveau départ avec les tests. J'avais déjà acquis un bon feeling pour cette moto lors du premier test de trois jours début mars et j'ai pu me préparer de manière excellente pendant la longue pause. L'entraînement sur circuit m'a cependant énormément manqué, mais physiquement, je suis d'autant plus en forme".

Des sprints brûlants
Dans les conditions attendues en Andalousie, où la température de l'air peut atteindre 40 degrés et celle de l'asphalte 65 degrés, cela sera d'une grande aide. Malgré tout, il est un peu surprenant d'avoir été le plus rapide lors de toutes les séances d'essai en tant que rookie dans la série des vélos électriques.

Dominique Aegerter : "Nous avons travaillé notre programme sans problème et pouvons maintenant envisager le premier week-end de course avec sérénité. Quelques changements ont eu un effet très positif. Ce serait une bonne chose si nous pouvions continuer de la même manière lors des entraînements. Ce serait déjà la moitié de la bataille pour que mes débuts soient super".

Après trois entraînements libres d'une demi-heure chacun, les meilleures places sur la grille de départ seront attribuées le samedi 18 juillet de 16h05 à 17h. La course sera lancée le dimanche matin peu après 10 heures et se transformera en un véritable sprint électrique : La distance n'est que de sept tours, soit près de 31 kilomètres.

Dates de la MotoE World Cup 2020 :

  • 19 juillet : GP d'Espagne, Jerez de la Frontera
  • 26 juillet : GP d'Andalousie, Jerez de la Frontera
  • 13 septembre : GP de Saint-Marin & Riviera di Rimini, Misano
  • 20 septembre : GP d'Emilia Romagna, Misano (2 courses)
  • 11 octobre : GP de France, Le Mans (2 courses)

www.domi77.com

 

(Visité 86 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet