Domi Aegerter : entrée dans le championnat du monde Supersport
CONTRAT AVEC TEN KATE RACING Dominique Aegerter se lancera en 2021 dans une toute nouvelle aventure pour lui. Outre la Coupe du monde MotoE, le Bernois entend également jouer un rôle important dans le très disputé Championnat du monde Supersport. Dominique Aegerter a pu s'assurer une place prometteuse sur la grille de départ du championnat du monde Supersport en signant un accord avec le team Ten Kate Racing. L'écurie [...]

Dominique Aegerter a pu s'assurer une place prometteuse sur la grille de départ du championnat du monde Supersport en signant un accord avec l'équipe Ten Kate Racing. L'écurie de course située non loin d'Amsterdam, aux Pays-Bas, est la plus titrée de la série avec neuf titres de pilotes sur des motos de course de 600 cm3. L'équipe a également remporté une fois le championnat du monde de Superbike.
Des attentes élevées
Il ne fait aucun doute que le motard professionnel de 30 ans est très heureux de cette nouvelle grande opportunité.
Dominique Aegerter : "Je remercie Ronald et Gerit Ten Kate pour leur confiance en moi. C'est donc une opportunité unique pour moi de courir dans cette équipe professionnelle et incroyablement expérimentée. J'aborde ce projet avec la ferme intention de me battre dès le début de chaque course dans le groupe de tête pour des places de choix".
Ne pas avoir peur de la transition
Au cours de sa longue carrière, Domi77 a déjà piloté de nombreuses machines de course différentes - mais la Supersport Yamaha R6 sera une nouveauté pour lui. Son expérience devrait lui permettre de s'adapter rapidement à cette moto.
Dominique Aegerter : "Adapter mon style de pilotage à la Yamaha R6 ne devrait pas poser de gros problèmes. De plus, je peux compter sur le soutien de l'immense expérience de toute l'équipe, y compris de mon chef d'équipe et des mécaniciens. Ils seront certainement d'une grande aide pour que je sois rapidement compétitif avec cette moto".
Premier test dans deux mois
Sa première visite à l'atelier de Ten Kate Racing et le niveau élevé de l'équipe lui ont donné envie de commencer à travailler sur la piste le plus rapidement possible. Le premier test est prévu pour février.
Dominique Aegerter : "Je pense qu'en tant que Suisse et mon équipe hollandaise, nous allons tout de suite bien nous entendre. Pour finir, je voudrais aussi remercier mon frère Kevin pour tout, qui a travaillé incroyablement dur pour ce contrat. Je donnerai tout ce que j'ai pour rendre la confiance que l'on a placée en moi".
Début de saison avec un match à domicile pour l'équipe
Le calendrier prévisionnel des courses pour 2021 comprend pour l'instant dix manifestations fixes. La saison débutera le 25 avril sur le circuit TT d'Assen, bien connu d'Aegerter.