Allemagne : année exceptionnelle sans course de côte

ESPOIR EN AUTRICHE Comme en Suisse, il n'y aura pas de course de montagne automobile en Allemagne en 2020, et donc pas de remise de titre. Les spécialistes ne peuvent plus espérer qu'une course en Autriche. En milieu de semaine, le dernier organisateur restant dans le calendrier des courses du championnat allemand de montagne et de la KW Berg-Cup a également rendu les armes. Longtemps, les [...]

A l'époque, les règles d'écart et les annulations de course étaient encore impensables. Le responsable de l'organisation Bernd Stegmann avec ses pilotes les plus en vue, Marcel Steiner, Christoph Lampert, Christian Merli, Sébastien Petit et Ronnie Bratschi, ainsi que le directeur de course Michael Schrey (de gauche à droite) lors de la course de côte d'Osnabrück en août 2019 (photo : Peter Wyss).

En milieu de semaine, le dernier organisateur restant dans le calendrier du championnat allemand de la montagne et de la KW Berg-Cup a également rendu les armes. Après avoir longtemps retardé sa décision, l'Erftaler a annulé la course de côte d'Eichenbühl des 12 et 13 septembre pour 2020, sans la remplacer, en raison de l'incertitude de la planification. Le même week-end, la course de côte du Gurnigel aurait dû avoir lieu en Suisse.

Les Autrichiens attendent
Avec l'annulation de la course de côte ADAC de Mickhausen du premier week-end d'octobre, il n'y aura pas de champion de la montagne en Allemagne pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Seule la course de côte d'Esthofen-St. Agatha en Haute-Autriche, qui devait également compter cette année pour le championnat allemand de la montagne, figure donc encore au calendrier des courses.

Si elle devait effectivement avoir lieu (prévue les 26 et 27 septembre), on peut s'attendre à y voir, outre de nombreux Allemands affamés, plusieurs pilotes suisses au départ. L'année dernière, Marcel Steiner avait été le plus rapide à St. Agatha avec son LobArt-Mugen.

Le directeur de course Markus Altenstrasser : "Nous, au MSC Rottenegg, avec tous nos membres, sommes prêts à offrir aux pilotes et aux spectateurs une nouvelle fois une superbe expérience de sport automobile. Il ne reste plus qu'à attendre de voir si nos chers politiciens donneront leur feu vert en juin".

Marcel Steiner espère qu'en 2020, il pourra au moins prendre le départ à St Agatha (photo : Thomas Bubel).

berg-meisterschaft.de

 

(Visité 336 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet