Daytona 24h : voici les espoirs suisses 🎥
L'heure est grave Le week-end prochain, Daytona accueillera la 62e édition de la légendaire course de 24 heures. Le meilleur Suisse lors des qualifications a été Louis Delétraz. Neel Jani a dû regarder après un crash.
La 62e édition des 24 heures de Daytona sera placée sous le signe de la catégorie GTP. Dix prototypes, dont quatre Porsche, deux BMW, deux Cadillac ainsi que deux Acura, se disputeront la victoire. Avec Louis Delétraz et Neel Jani, deux Suisses peuvent également espérer remporter la victoire finale.

Jenson Button est coéquipier
Le lauréat de l'ASS Delétraz conduit une Acura de Wayne Taylor Racing by Andretti. Le coéquipier de Delétraz est, entre autres, l'ancien champion du monde de Formule 1 Jenson Button (galerie à gauche). L'année dernière, le Genevois avait manqué de peu la victoire finale en terminant deuxième. Samedi, il s'élancera de la cinquième place sur la grille de départ après une séance de qualification passionnante. Lors de son meilleur tour, Delétraz n'a été que 0,444 seconde plus lent que le poleman Pipo Derani sur Cadillac.
Ce n'est pas le cas de Neel Jani (galerie de droite). Le Seelandais devra prendre le départ de la course depuis la dernière ligne de départ. Jani est sorti de la piste lors du warm-up et a endommagé sa Proton-Porsche 963. Il a certes pu regagner les stands par ses propres moyens. Mais en raison de réparations coûteuses, Jani et ses coéquipiers ont dû regarder les essais chronométrés.
Rahel Frey roule en Lamborghini
Rahel Frey (galerie du milieu) sera également au départ. La Soleuroise pilote une Lamborghini Huracán GT3 pour Iron Dames et prendra le départ de la course en 41e position. Frey et ses coéquipières Sarah Bovy et Michelle Gatting se sont classées 13e dans la catégorie GTD (25 voitures) lors des qualifications. Frey devance Philip Ellis, qui a dû se contenter de la 18e place de la catégorie lors des qualifications sur une Mercedes AMG GT3 de Winward Racing et qui partira de la 26e ligne de départ au total.
La course débutera samedi à 13h40 heure locale (19h40 CET). Motorvision TV retransmettra la course en direct et dans son intégralité.
Photos : Archives Delétraz, Porsche, Williams Racing, Iron Dames
Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch