Aegerter : nouveau challenge avec Honda
UN EMPLOI INTERESSANT En plus de participer à des courses dans le cadre de la toute nouvelle Coupe du monde de Moto-E, Dominique Aegerter devient pilote d'essai officiel et pilote de réserve dans l'équipe Superbike de Honda. Une mission passionnante. Comme on le sait, le pilote de 29 ans originaire de Rohrbach participera cette année à la MotoE World Cup pour l'équipe Dynavolt Intact GP. Cette série de courses nouvellement lancée avec des motos de course électriques ne comprend toutefois que cinq événements. Son contrat avec l'équipe allemande [...]

Comme on le sait, le pilote de 29 ans originaire de Rohrbach participera cette année à la MotoE World Cup pour l'équipe Dynavolt Intact GP. Cette série de courses nouvellement lancée avec des machines de course électriques ne comprend toutefois que cinq événements. Son contrat avec l'équipe allemande lui permet donc d'occuper d'autres emplois en tant que pilote de course.
Grâce à ses excellentes performances lors de la prestigieuse course d'endurance "Suzuka 8 Hours", Aegerter s'est recommandé pour le rôle de pilote d'essai HRC pour le projet Superbike du plus grand constructeur de motos au monde, qui vient d'être créé de toutes pièces.
Un honneur
Sa joie se mêle à la fierté d'avoir été choisi par Honda pour les tâches de pilote d'essai.
Dominique Aegerter : "Un grand défi m'attend avec le nouveau projet HRC Superbike. Un plan a déjà été établi pour cette année, qui comprend six tests de deux jours. La plupart du temps, nous serons à Sepang et Suzuka. C'est un honneur pour moi d'être impliqué dans le développement de la toute nouvelle Honda CBR1000RR Fireblade et de soutenir de cette manière l'équipe d'usine du championnat du monde de Superbike avec Alvaro Bautista et Leon Haslam".
Pilote de réserve et engagement d'usine à Suzuka
Le Bernois est également prévu comme pilote de réserve en cas de défaillance d'un pilote titulaire des deux teams Honda Superbike. Dans le même contexte, sa participation aux 8 heures de Suzuka en milieu d'année a également été fixée. Domi y participera en tant que pilote officiel du HRC.
Dominique Aegerter : "J'ai toujours beaucoup de plaisir à piloter une Superbike. Cette tâche m'aidera également à rester dans la pratique de la course. Une Superbike est en outre un excellent outil d'entraînement par rapport à la lourde moto MotoE. J'ai depuis longtemps une très bonne relation avec Honda, non seulement en Suisse, mais aussi au Japon. Je suis très motivé et je vais faire de mon mieux pour me recommander pour d'autres tâches".