Aegerter : "MotoE est un autre monde
Un PODIUM DUREMENT TRAVAILLÉ Bien que Dominique Aegerter connaisse le circuit de Misano, il a d'abord eu un peu de mal avec la moto de course électrique. Il a finalement réussi à décrocher un nouveau podium lors de sa troisième course de Coupe du monde. Après avoir remplacé son compatriote Jesko Raffin malade lors de ses trois sorties en Moto2 au mois d'août, Dominique Aegerter n'a pas mis longtemps à retrouver ses marques sur sa moto de course électrique du constructeur allemand [...].

Après avoir remplacé son compatriote Jesko Raffin malade lors de ses trois sorties en Moto2 en août, Dominique Aegerter n'a pas mis longtemps à se réhabituer à sa moto de course électrique du team allemand Dynavolt Intact GP.
L'expérimenté pilote de 29 ans, originaire de Rohrbach, n'a eu qu'un petit problème avec la piste de Misano au début. Lors des essais libres, il a même été victime d'une petite chute.
Phase d'apprentissage jusqu'à la course
C'est au plus tard lors de la course que Domi #77 a retrouvé l'élan avec lequel le rookie de la catégorie avait déjà surpris de manière impressionnante lors des courses d'ouverture à Jerez. Mais la troisième place ne lui est pas tombée du ciel.
Dominique Aegerter : "Ce n'est qu'en course que j'ai compris comment piloter la moto électrique sur ce circuit afin d'obtenir des temps au tour plus rapides. Malheureusement, j'ai commis deux ou trois petites erreurs. C'est pourquoi, entre-temps, le contact direct avec le groupe de tête a été perdu".

Des points importants pour la Coupe du monde
Lorsque le Bernois a enfin réussi à distancer deux concurrents après une lutte acharnée, il a tenté de rattraper le groupe de tête. Aegerter a certes réussi à rejoindre le peloton lors d'un sprint de sept tours, mais il n'a pas pu faire mieux que la troisième place derrière Matteo Ferrari (I) et Xavier Simeon (B).
Dominique Aegerter : "Notre rythme était vraiment fort et le dernier tour très excitant. J'ai tout donné une dernière fois. Ce qui est bien plus important que le podium, c'est que j'ai pu laisser mes plus forts concurrents derrière moi au classement de la Cup et que j'ai ainsi pu consolider un peu plus ma position de leader au classement général".
Enfin de retour devant les fans
Aegerter est désormais en tête de la MotoE World Cup 2020 avec 57 points, devant Matteo Ferrari (45) et l'Espagnol Jordi Torres (43). Le week-end prochain, la compétition reprendra à Misano. Aegerter espère pouvoir profiter de l'expérience acquise et ainsi commencer à un niveau supérieur.
Auparavant, il a remercié non seulement l'équipe et les sponsors pour leur travail acharné et leur soutien, mais aussi les organisateurs en Italie.
Dominique Aegerter : "Il faut féliciter les Italiens d'avoir réussi à faire revenir des spectateurs sur le circuit avec leur concept. C'était un sentiment agréable d'avoir enfin vu quelques drapeaux suisses avec le #77 le long de la piste. Les fans font tout simplement partie de notre sport, et nous espérons avoir pu leur offrir un bon spectacle".
