Aegerter : un point avec beaucoup de sueur
15e PLACE EN MALAISIE Alors que Tom Lüthi a décroché à Sepang son septième podium en championnat du monde Moto2 2019, Dominique Aegerter a marqué un point. Ce fut la course la plus éprouvante de l'année. L'avant-dernier Grand Prix de la saison a également marqué la fin de la longue tournée asiatique/australienne du championnat du monde de moto. Sepang a toujours été considéré comme le Grand Prix le plus éprouvant du calendrier. [...]

L'avant-dernier Grand Prix de la saison a également marqué la fin de la longue tournée asiatique/australienne du championnat du monde de moto. Sepang est depuis toujours considéré comme le Grand Prix le plus éprouvant du calendrier. Le climat subtropical de l'Asie du Sud-Est n'est pas du goût de tout le monde.
La lutte pour la survie d'Aegerter
Pour le pilote suisse de MV Agusta Temporary Forward, la journée de course a été quasiment une lutte pour la survie afin de mener sa machine de course à bon port.
Dominique Aegerter : "Cette course était méga-exigeante. La chaleur étouffante était à peine supportable. A cela s'ajoutait la chaleur dégagée par le moteur. Les 18 tours ont donc été brutaux. Mais je pense que tous les autres pilotes ont dû faire face aux mêmes problèmes à cause de ces conditions".
Au bout du rouleau
Bien parti de la 24e place, "Domi" s'est rapidement rapproché du top 15, mais à partir de la mi-course, la chaleur l'a rendu plus difficile à maîtriser que sa MV Agusta. Cela l'a empêché d'obtenir un meilleur classement.
Dominique Aegerter : "Je n'ai tout simplement pas pu pousser plus fort parce que je pouvais à peine respirer. C'est dommage, car la douzième place était à notre portée aujourd'hui. D'un autre côté, nous avons un peu profité des abandons. Beaucoup de pilotes sont tombés sur la roue avant. Pour ma part, j'ai également connu quelques moments où j'ai failli perdre l'avant. Mais j'ai réussi à gérer chaque situation".

Plus dur à la limite
Son bilan après l'avant-dernière manche du championnat du monde est donc positif.
Dominique Aegerter : "Les points sont toujours la consigne, et nous en avons obtenu un. Mais nous devons nettement améliorer notre performance en qualifications. Si nous partions plus loin, cette tâche serait plus facile à accomplir. Ensuite, je dois aller plus fort à la limite avec cette moto".
Binder ou Lüthi ?
Au championnat du monde Moto2, Aegerter est désormais 23e avec 15 points. Grâce à sa deuxième place, Alex Marquez s'est assuré prématurément le titre de champion du monde.
Après la deuxième victoire consécutive de Brad Binder, Tom Lüthi a reculé à la troisième place du classement. Lüthi et Binder se disputeront encore le titre de vice-champion du monde dans deux semaines à Valence.
domi77.com