ADAC Masters : le terrain de jeu des Suisses 🎥

FORTE PRÉSENCE Trois mois plus tard que prévu, l'ADAC GT Masters entame sa 14e saison. La proportion de pilotes suisses dans le peloton des 33 voitures de sport est énorme et laisse espérer des succès. Le 1er août, c'est le départ. Dans le teaser tourné il y a une semaine lors des essais à Lausitz, Simona [...]

Dans le teaser tourné il y a une semaine lors des essais à Lausitz, Simona de Silvestro, Jeffrey Schmidt et Patric Niederhauser s'expriment sur le championnat qui débute maintenant.

Le premier week-end d'août, le Lausitzring donnera le coup d'envoi d'un calendrier compact de sept courses en quatre mois. Malgré les circonstances particulières dues à la crise de Corona, la Ligue des supercars garantit à nouveau un plateau de superlatifs.

Niederhauser se lance dans la défense de son titre
33 voitures GT3 de sept constructeurs différents (Audi, Bentley, BMW, Corvette, Lamborghini, Mercedes-AMG et Porsche) et de nombreux pilotes de renom, dont l'expérience s'étend jusqu'à la Formule 1, se disputent le titre tant convoité de la série nationale de courses GT la plus puissante au monde.

Toutes les voitures GT3 qui participeront à l'ouverture de la saison offrent une image impressionnante. Malheureusement, les gigantesques tribunes restent vides, tout comme sur d'autres circuits (photos : ADAC Motorsport).

Au milieu de tout cela, quelques Suisses ambitieux aux attentes élevées, à commencer par le tenant du titre Patric Niederhauser et son partenaire sud-africain Kelvin van der Linde. Hormis sa nomination en tant que pilote d'usine Audi, rien n'a changé pour le Bernois, ce qui signifie les meilleures conditions pour la lutte pour le titre.

Malgré tout, "Nidi" reste réaliste.

Patric Niederhauser : "Le score est à nouveau de zéro pour tout le monde, chacun a les mêmes chances. La défense du titre est clairement notre objectif, mais nous savons bien sûr aussi à quel point le niveau est élevé. Cette année, il est encore plus élevé que les années précédentes. Bien sûr, il faudra aussi un peu de chance, mais nous sommes bien armés".

Pour la première fois, Patric Niederhauser est pilote d'usine. L'objectif reste le même qu'en 2019 : devenir champion en remportant des victoires.

Champ équilibré
En raison de la densité des performances, il est difficile de désigner un favori. Lors des tests officiels de pré-saison, plus de 20 voitures se tenaient parfois en une seconde.

Le meilleur temps absolu du test a été réalisé par le Tessinois qui court pour l'Italie. Raffaele Marciello dans la Mercedes-AMG de HTP-Winward Motorsport, qu'il a partagée avec le Zougois Philip Ellis (battant pavillon britannique).

Schmidt dans l'équipe d'usine Callaway
En revanche, tout est différent, à l'exception du domaine d'activité, chez Jeffrey Schmidt. Après trois années passées avec des équipes clientes d'Audi, le jeune homme de 26 ans originaire de Liestal entame sa quatrième saison dans l'ADAC GT Masters pour la première fois avec Callaway Competition.

Avec l'Allemand Markus Pommer, il dispose d'un partenaire expérimenté et rapide pour l'engagement avec la Corvette d'usine. Ses objectifs sont donc très élevés,

Jeffrey Schmidt : "Quand on est un pilote expérimenté et qu'on a le privilège de rouler dans l'une des meilleures équipes, les exigences envers moi-même sont évidemment très élevées. C'est pourquoi une place dans le top trois du championnat est clairement mon objectif".

La Callaway-Corvette de Jeffrey Schmidt devant la WRT-Audi de Rolf Ineichen. Les deux peuvent donc gagner à tout moment, si la classification (BoP) leur convient.

Feller et Ineichen dans de bonnes équipes Audi
Parmi les candidats à la victoire, il faut également citer Ricardo Feller et Rolf Ineichen compter parmi les meilleurs. Le jeune Argovien doit espérer que Mücke Motorsport pourra tenir ses promesses en matière de réorganisation et de stratégie au sein de l'équipe berlinoise.

Avec l'Audi Team WRT belge, le Lucernois expérimenté sait en revanche qu'il a derrière lui une équipe qui peut toujours gagner, comme elle l'a fait récemment dimanche dernier lors de l'ouverture du GT World Challenge Europe à Imola. Feller et Ineichen ont également des partenaires d'équipe qui ne devraient pas faire obstacle aux victoires.

Retour de Frey et Frommenwiler
Après un an d'absence de l'ADAC GT Masters, les pilotes reviennent Rahel Frey et Philipp Frommenwiler de retour ici. Le Thurgovien de 30 ans roule pour la première fois sur Mercedes-AMG avec l'équipe allemande expérimentée Schütz Motorsport.

La pilote d'usine Audi Kundensport soutient le pilote privé allemand Hendrik van Danwitz chez Aust Motorsport. Tout gain de points serait un succès pour l'ancienne gagnante de la course.

Dans la deuxième Audi R8 LMS d'Aust, on trouve Nikolaj Rogivue Il s'agit d'un jeune homme qui est en route et pour qui une place sur le podium serait le comble du bonheur.

Simona de Silvestro entame sa première saison en GT. Réussira-t-elle à passer de la V8 Supercar à la Porsche GT3 ?

Simona sur un nouveau parquet
De tous les Suisses, celui qui sait le moins Simona de Silvestroce qui l'attend. Pour la pilote d'usine Porsche de 31 ans, tout est à peu près nouveau après plus d'une décennie passée aux États-Unis et en Australie, ainsi qu'en Formule E. "Je suis très contente d'être ici.

Mais avec Klaus Bachler comme partenaire et l'équipe Bernhard, la nouvelle venue en GT a derrière elle une équipe expérimentée qui fera tout pour elle. Avec elle, Rahel Frey et Carrie Schreiner, ce ne sont d'ailleurs pas moins de trois femmes qui se trouvent dans le peloton des pilotes de haut niveau.

En direct à la télévision ou sur Internet
Les chances de succès, ou du moins de podium, dès la première course le jour de la fête nationale suisse sont donc grandes.

Les courses seront retransmises en direct par SPORT1 samedi et dimanche 1er et 2 août à partir de 12h30. En outre, elles seront visibles en ligne en livestream sur sport1.de, adac.de/motorsport et youtube.com/adac.

ADAC GT Masters 2020 :

  • 1er et 2 août : course 1+2 Lausitzring
  • 14/15 août : Course 3+4 Nürburgring
  • 19/20 septembre : courses 5+6 Hockenheimring
  • 3/4 octobre : courses 7+8 Sachsenring
  • 17/18 octobre : courses 9+10 Red Bull Ring, Spielberg (A)
  • 31 octobre/1er novembre : courses 11+12 Circuit Zandvoort (NL)
  • 7/8 novembre : courses 13+14 Motorsport Arena Oschersleben

Liste de départ ADAC GT Masters Lausitzring

adac-motorsport.de

(Visité 235 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet