30e anniversaire : Joyeux anniversaire, Sébastien !

JUBILAR BUEMI A Halloween, Sébastien Buemi a toujours des raisons de faire la fête. Le dernier pilote suisse de GP a maintenant 30 ans. En tant que pilote de course et père de famille, il est l'un des meilleurs ambassadeurs de notre pays. Le Vaudois, né le 31 octobre 1988 à Aigle, a reçu le virus pratiquement au berceau. Son grand-père Georges Gachnang était [...].

Sébastien Buemi en 2005 sur le Norisring : à 17 ans, il a fêté ses premiers succès en Formule BMW (photo : Jimmy Froidevaux).

Le Vaudois, né le 31 octobre 1988 à Aigle, a reçu le virus pratiquement au berceau. Son grand-père Georges Gachnang était une figure connue dans les années 60. Aujourd'hui encore très actif, le senior a même pris le départ des 24 heures du Mans.

Avec son frère, Gachnang a construit plusieurs voitures de course appelées Cegga. Les plus connues sont une Cegga-Maserati F1 et un prototype sportif. On les voit encore aujourd'hui de temps en temps lors de manifestations historiques avec Gachnang au volant.

Promotion de Red Bull
Son petit-fils Sébastien Buemi a commencé sa carrière à l'âge de six ans dans le karting. Peu après son entrée dans le monde de l'automobile, Red Bull l'a intégré à son programme de promotion. Avec leur aide, Buemi a parcouru pratiquement toutes les formules de voitures de course avec succès.

En 2009, Red Bull l'a fait entrer en Formule 1 chez Toro Rosso. Jusqu'en 2011, il a été le dernier Suisse à participer à 55 courses de Formule 1. Avec la Ferrari de Toro Rosso, Buemi a marqué des points chaque saison.

Ses meilleurs classements ont été deux septièmes places en 2009. Bien qu'il ait dû quitter son cockpit fin 2011, il reste aujourd'hui encore lié à la Formule 1 ou à Red Bull en tant que pilote d'essai et de simulateur.

En route pour un deuxième titre WEC
Depuis 2012, "Seb" court pour Toyota dans le championnat du monde d'endurance (WEC). En 2014, il a remporté le titre de champion du monde avec eux. Cette année-là, Buemi a également réalisé son plus grand objectif de carrière après la Formule 1, à savoir la victoire aux 24 Heures du Mans.

13 ans plus tard, Buemi se fait célébrer en tant que vainqueur des 24 Heures du Mans.

Pour la saison WEC 2018/19, il est en bonne voie pour remporter le titre mondial une deuxième fois, la seule concurrence sérieuse étant actuellement la deuxième Toyota.

Recordman en Formule E
Dans la FIA Formula E, le jubilaire est un homme de la première heure et le pilote le plus couronné de succès à ce jour. En 2016, il a remporté le championnat avec e.dams-Renault. En décembre prochain, il entamera sa sixième saison de Formule E avec la même équipe, qui travaille désormais pour Nissan, partenaire de Renault-Allianz.

AutoSprintCH souhaite à Sébastien Buemi un bon anniversaire pour ses 30 ans et beaucoup de succès dans le sport automobile !

buemi.ch

 

(Visité 275 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet