24H Series : Une course de 12 heures en Alsace 🎥
GRAND ÉVÉNEMENT À L'ANNEAU DU RHIN Le championnat européen d'endurance fera étape près de la Suisse en 2020. Les 24H Series seront le premier grand événement à se dérouler sur l'Anneau du Rhin en Alsace. Pour les Suisses, l'Anneau du Rhin (= Ring du Rhin) près de Biltzheim en Alsace est un peu comme un circuit à domicile. Que ce soit pour des essais et des réglages [...]

Pour les Suisses, l'Anneau du Rhin, près de Biltzheim en Alsace, est un peu comme un circuit à domicile. Que ce soit pour des essais et des réglages rapides après le travail, des courses de club ou des événements de conduite, le circuit privé situé entre Mulhouse et Colmar est volontiers utilisé par les organisateurs, les équipes et les pilotes suisses à chaque occasion.
Aucun circuit n'est plus proche de la frontière suisse, à peine 50 kilomètres depuis Bâle. C'est donc un saut de puce par rapport à Hockenheim ou Bresse, qui sont également appréciés par les Suisses allemands en raison de leur proximité.
Événement lifestyle avec course de 12 heures
En 2020, les 24H SERIES powered by Hankook seront la première série internationale à organiser une épreuve sur l'Anneau du Rhin après l'homologation complète par la FIA. Le week-end du 11 au 13 juin, une course de 12 heures s'y déroulera sur la variante de 3,6 kilomètres en tant que troisième manche du championnat européen.
Elle est combinée à un événement annuel de haute qualité sur le thème de l'art de vivre automobile, dont l'histoire remonte à 1964. Il ne fait aucun doute que les équipes et les pilotes suisses seront encore plus nombreux à demander une place de départ que lors des courses précédentes. L'événement devrait également attirer de nombreux spectateurs de Suisse et d'Allemagne, également proche de la frontière.
La toute dernière vidéo embarquée d'un Français au volant d'une Lamborghini montre l'Anneau du Rhin du point de vue du pilote lors d'une course d'endurance française (500 Nocturnes) le 21 septembre 2019.
Quatre circuits GP actuels
L'année prochaine, les courses au Nürburgring (le dimanche après la course VLN du samedi) et à Monza seront également nouvelles. Pour le reste, la série maintient ses manifestations à succès à l'Autodrome de Dubaï, au Circuit de Spa-Francorchamps, au Circuit de Barcelona-Catalunya et au Circuit of The Americas. Les 12H COTA USA, sur le circuit GP situé aux portes de la ville texane d'Austin, constitueront à la mi-novembre la finale des 24H Series intercontinentales.
