Sport automobile : le Tessinois participe à la Coupe du monde Mazda
Il n'est plus un jeune pilote, mais il se sent presque comme tel maintenant : l'ancien champion FIA GT Gabriele Gardel s'est qualifié pour la Global Mazda RX-5 Cup aux Etats-Unis dans le cadre d'une sorte de détection de talents. Gabriele Gardel rit lorsqu'on lui parle de l'origine de sa participation aux éliminatoires européennes de cette campagne Mazda unique en son genre. Car seul [...]

Gabriele Gardel rit lorsqu'on lui parle de l'origine de sa participation aux éliminatoires européennes de cette campagne Mazda unique en son genre. En effet, seules les personnes ayant une préférence pour la marque entraient en ligne de compte. "Mazda Suisse m'a invité à participer. D'une part parce que je suis concessionnaire Mazda au Tessin, d'autre part en raison de mon expérience de la course. Pour moi, il y avait aussi un risque, car j'aurais très bien pu me ridiculiser...".
Mais il ne l'a pas fait, bien qu'en tant que "pilote de course de la vieille école", comme il se décrit lui-même, il ait fait de nouvelles expériences. "Nous devions par exemple faire nos preuves en jouant à un jeu sur ordinateur, en faisant du karting, en dérivant, en pratiquant des exercices de réflexe et en interviewant les médias". Le Tessinois de 38 ans a si bien fait tout cela qu'il a été présélectionné après que ses compétences en matière de conduite aient été examinées. Finalement, le champion FIA GT de 2005, qui a également piloté une Jaguar GT3 chez Emil Frey Racing de 2012 à 2015, a été retenu. Ainsi, le Tessinois va bientôt vivre quelque chose de nouveau. Comme un Allemand, un Polonais, un Britannique et un Suédois, il représentera son pays en septembre à la Global Mazda MX-5 Cup sur le Mazda Raceway Laguna Seca, dans l'État de Californie, où il rencontrera d'autres pilotes du monde entier.

Le petit roadster se sent beaucoup plus fort
"Mazda Europe aborde la question de manière vraiment très professionnelle", a déclaré l'élu en faisant l'éloge des initiateurs. Ceux-ci promeuvent ainsi de manière spéciale les qualités sportives de leur MX-5, qui sera bientôt lancée sur le marché en tant que roadster avec toit rigide. En tant que concessionnaire, il était déjà enthousiasmé par la version de série de la MX-5, mais il l'est désormais aussi par la version de course : "La voiture n'a certes que 150 ch, mais avec son faible poids et son équilibre extrêmement bon, elle donne l'impression de rouler avec 250 ch. C'est très amusant et je suis extrêmement impatient de participer à la finale aux États-Unis".
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Photos : Mazda