Jeep : du véhicule militaire au tout-terrain 🎥
ANNIVERSAIRE Le 15 juillet 1941, Willys-Overland Co. et le ministère américain de la Guerre ont décidé de produire un nouveau véhicule militaire. Quatre-vingts ans plus tard, la marque Jeep prospère avec une gamme de produits diversifiée. Pour confirmer sa vision zéro émission, Jeep présente sur Youtube la version 80th Anniversary "Jeep Life Electrified". En 1941, Willys-Overland a été mandaté par le gouvernement américain pour être le principal fournisseur d'un véhicule militaire d'un quart de tonne. À propos de [...]
Pour confirmer sa vision zéro émission, Jeep présente sur Youtube la version 80th Anniversary "Jeep Life Electrified".
En 1941, Willys-Overland a été chargé par le gouvernement américain d'être le principal fournisseur d'un véhicule militaire d'un quart de tonne. Plus de 350 000 de ces véhicules officiellement appelés MB (galerie à droite), mais plus communément appelés "Jeep", devaient être produits jusqu'en 1945 et constituer la base de la "Jeep" civile Willys-Overland CJ, qui devait être mise en production avant la fin de la guerre.

Lancement de la 4xe comme électrification de la marque
L'évolution de la marque s'est accélérée l'année de son 80e anniversaire avec l'introduction de la 4xe comme électrification propre à la marque. En tant qu'icône, la Wrangler 4xe mène l'offensive d'électrification.
Propulsée par un moteur essence turbocompressé 2.0 T-GDI et deux moteurs électriques, la 4xe dispose d'une puissance de 380 ch et d'un couple maximal de 637 Nm.
En 1999, les deux systèmes de traction à quatre roues Quadra-Trac II et Quadra-Drive ont été introduits - grâce aux blocages des essieux avant et arrière, ils ont permis de fournir encore plus de couple à la roue offrant la meilleure adhérence.
Une étape importante dans les 80 ans d'histoire
Christian Meunier, Chief Executive Officer Jeep : "Nous célébrons notre 80e anniversaire en allant vers le haut et vers l'avant".
Pour célébrer cet anniversaire et confirmer sa vision zéro émission, Jeep a posté sur sa chaîne YouTube la version 80th Anniversary de la vidéo "Jeep Life Electrified".
La vidéo décrit l'électrification de la marque Jeep à travers une histoire d'amour. Le clip associe les véhicules Jeep, la technologie d'avenir et la communauté Jeep mondiale en une promesse d'un avenir meilleur, sur fond de la nouvelle chanson de Bastille "Give me the Future"".
Willys Wagon et Wagoneer, précurseurs de SUV
En 1946, le constructeur automobile Willys-Overland présentait le premier break tout en acier, le Willys Wagon. La nouveauté révolutionnaire est arrivée en 1949, lorsqu'une transmission à quatre roues motrices a fait du Wagon le premier SUV au monde.
En 1963, la Wagoneer était le premier SUV haut de gamme (galerie de gauche) à combiner quatre roues motrices et une boîte automatique. Deux décennies plus tard, la Grand Wagoneer a été lancée, portant l'expérience 4×4 à un niveau supérieur.