Harley-Davidson : des records avec la LiveWire 🎥

DÉPART ET VOIE La Harley-Davidson LiveWire a établi plusieurs records pour les motos électriques de série. La championne de Pro-Stock Motorcycle Angelle Sampey a maintenant établi deux records du monde. Les records ont été établis lors des Exhibition Runs sur le Lucas Oil Raceway à Indianapolis. La drag-raceuse américaine a parcouru le huitième de mille (201,17 mètres) en 7,017 secondes et le quart de mille (402,34 mètres) en 11,156 [...].

Les records ont été établis lors des runs d'exhibition sur le Lucas Oil Raceway à Indianapolis.

La drag-race américaine a parcouru le huitième de mille (201,17 mètres) en 7,017 secondes et le quart de mille (402,34 mètres) en 11,156 secondes, à une vitesse de 110,35 mph (177,59 km/h). C'est à cette vitesse que la LiveWire est bridée électroniquement.

Des records avec une machine de série
Angelle Sampey est membre de l'équipe Harley-Davidson Screamin`Eagle Vance & Hines. Elle a conduit une LiveWire de série.

Habituellement, l'Américaine concourt avec une machine de compétition FXDR Pro-Stock. Avec cette machine, elle a déjà été championne à trois reprises et a remporté 43 victoires individuelles.

Les records actuels ont été établis par Angelle Sampey lors des runs d'exposition aux Denso Spark Plugs NHRA U.S. Nationals sur le Lucas Oil Raceway à Indianapolis.

LiveWire
Angelle Sampey a réalisé des records mondiaux pour des motos électriques de série avec la Livewire.

Atteindre presque 100 km/h en trois secondes
La LiveWire entièrement électrique a besoin d'environ trois secondes pour accélérer de 0 à 60 mph (96,56 km/h). De 60 à 80 mph, il faut encore ajouter 1,9 seconde. Le couple maximal est entièrement disponible dans toutes les conditions de conduite.

harley-davidson.com

(Visité 132 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet