Ford : un homme de 97 ans s'offre 412 chevaux Mustang

Le Suédois Lennart Ribring est sur le point d'entrer dans le "Club 100" des automobilistes de plus de 100 ans. Actuellement, il vient d'avoir 97 ans et s'est offert quelque chose de spécial pour son anniversaire : une Ford Mustang GT avec boîte manuelle. Le nouveau coupé de 421 ch et 250 km/h en rouge Race [...].

Lennart Ribring et sa Ford Mustang : depuis 2015, la génération actuelle du modèle est la première à être officiellement proposée par Ford dans son réseau de concessionnaires européens, après un peu plus de 50 ans.

Le nouveau coupé rouge Race de 421 ch et 250 km/h, qui pourrait atteindre les 100 km/h en seulement 4,8 secondes en partant de zéro, est déjà garé devant sa maison à Stockholm. "Je m'appelle Lennart Ribring, j'ai 97 ans et je conduis une Ford Mustang Fastback V8 de 5,0 litres. Je suis heureux", explique le retraité dans une vidéo qui le montre en train de prendre possession du bolide chez son concessionnaire Ford à Stockholm - avant de partir avec son fils Michael pour un premier tour de piste afin de présenter également la voiture à sa petite-fille Emilia. Lennart Ribring après les premiers kilomètres : "Au volant d'une Mustang, je me sens toujours un peu comme le roi de la route. Je ne vivrai peut-être pas longtemps, mais je veux profiter au maximum du temps qu'il me reste et m'amuser encore. Cette voiture est une véritable annonce".

https://www.youtube.com/watch?v=xe69Az-sIQE

www.ford.ch
Photo : Archives

(Visité 119 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet