Family Business Award : les finalistes 2016

Le Family Business Award est décerné pour la cinquième fois. Il récompense une entreprise familiale suisse agissant de manière particulièrement durable. Les finalistes pour la remise des prix du 14 septembre 2016 sont désormais connus. Depuis cinq ans, AMAG crée le Family Business Award, qui récompense une entreprise familiale suisse ayant fait preuve d'un engagement entrepreneurial et social particulier. Le prix [...]

Remise des prix : l'entreprise gagnante du Family Business Award est désignée au Kursaal de Berne. La photo montre les gagnants 2015.

Depuis cinq ans, AMAG crée le Family Business Award, qui récompense une entreprise familiale suisse ayant fait preuve d'un engagement entrepreneurial et social particulier. Le prix a pour but de montrer à quel point elles sont précieuses dans l'économie suisse, car près de 90% des entreprises en Suisse sont des entreprises familiales. Jusqu'à présent, le prix a été décerné aux entreprises familiales suivantes : Trisa AG (2012), SIGA Holding AG (2013), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014) et Wyon AG (2015).

Cette année encore, plus de 80 entreprises se sont montrées intéressées par une participation. Ces entreprises ont convaincu le jury par l'orientation à long terme de leur stratégie d'entreprise et l'accent mis sur une culture d'entreprise durable sur le plan économique, écologique et social et ont été nominées en tant que finalistes : Blumer-Lehmann AG Gossau, FRAISA SA Bellach et Groupe Volet SA Saint-Légier. Le choix de l'entreprise gagnante est du ressort d'un jury de neuf personnes, composé de personnalités expérimentées et très compétentes dans leur domaine. Le groupe d'experts est présidé par la conseillère aux Etats Pascale Bruderer Wyss.

www.family-business-award.ch
Photo : Archives

(Visité 50 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet