Bugatti : C'est la plus belle des plus rapides
HYPERCARTE Le Bolide, présenté en 2020 comme la Bugatti la plus extravagante de tous les temps et qui sera prochainement produit en petite série, a été élu plus belle hypercar du monde par un jury de spécialistes. Lors du 36e Festival Automobile International de Paris, un jury d'experts composé de designers et d'experts du secteur renommés a décerné la victoire à la voiture expérimentale Bugatti Bolide [...].

Lors du 36e Festival Automobile International de Paris, un jury d'experts composé de designers et d'experts du secteur renommés a attribué la victoire dans la catégorie Hypercars au véhicule expérimental Bugatti Bolide, avec une nette avance sur les quatre autres finalistes.
Avec ce bolide, les ingénieurs et les designers ont développé un concept-car extrême, orienté vers la course. Autour du moteur W16 de 8 litres avec quatre turbocompresseurs, l'équipe Bugatti a développé une monocoque légère.
Aérodynamique proche de celle d'une voiture de F1
Le design du bolide est déterminé par de nombreux conduits d'air et un design avant filigrane, de sorte que le bolide ressemble plus à une voiture de course de Formule 1 optimisée sur le plan aérodynamique qu'à une hypersportive. De plus, la voiture s'enfonce profondément dans la rue. En combinaison avec le grand diffuseur arrière, l'aileron arrière offre une énorme déportance.
Design, aérodynamisme, qualité et sécurité
La nouvelle voiture hypersport passera du concept expérimental à la production en série au cours des trois prochaines années. Des optimisations dans les domaines du design, de l'aérodynamique, de la qualité et de la sécurité permettront d'atteindre un poids à vide de seulement 1450 kilogrammes et donc un rapport poids/puissance de 0,9 kilogramme par CV.
Une distraction minimale et une visibilité maximale
Frank Heyl, directeur adjoint du design chez Bugatti : "L'intérieur du bolide présente une identité Bugatti claire, sans le luxe d'une hypercar adaptée à la route. Le design se concentre sur la création d'un lieu avec un minimum de distractions et un maximum de visibilité".
Le début de la production et les livraisons des premiers véhicules de la petite série limitée à 40 exemplaires commenceront à partir de 2024. Le prix net est de quatre millions d'euros.