Bonhams : retour avec une vente aux enchères de supercars

DES MILLIONS EN COURS C'est avec un coup de théâtre que la maison de vente aux enchères londonienne Bonhams fait son retour sur le marché suisse. Le dimanche 29 septembre, des supercars seront mises aux enchères au club de golf Bonmont à Genève. En tête, une collection privée composée de 25 hypercars, supercars et autres voitures de luxe. Toutes seront mises à prix sans enchère minimale. La valeur estimée des véhicules seuls est de [...].

Bonhams
Lamborghini Veneno, Koenigsegg One, McLaren P1 et Bugatti Veyron attendent de nouveaux propriétaires à Genève.

En tête de liste, une collection privée composée de 25 hypercars, supercars et autres voitures de luxe. Toutes sont mises en vente sans enchère minimale. La valeur estimée des seuls véhicules est de 13,5 millions de francs. Quatre semaines avant la vente, il sera possible de consulter le catalogue en ligne.

Les bonnes affaires se trouvent à partir de 700 000 francs suisses
La liste des voitures phares, dont les valeurs estimées se chiffrent à chaque fois en millions : Lamborghini Veneno, l'un des neuf roadsters seulement construits pour le 50e anniversaire de l'entreprise, Ferrari LaFerrari avec seulement 1000 kilomètres au compteur, Koenigsegg One, la voiture la plus rare de la collection, car il n'y a eu que six exemplaires au total de la voiture présentée à Genève en 2014 (comme cela semble profane pour un tel engin : 1360 kilos pour 1360 chevaux ! Nous poursuivons avec une McLaren P1, l'un des 375 modèles supersport hybrides et une Aston Martin One 77, ainsi nommée parce que seuls 77 exemplaires ont été construits. Last but not least, une Bugatti Veyron 16.4, estimée entre 700 000 et 900 000 francs, est l'aubaine du groupe.

Passion de collectionneur ou spéculation
Ces six voitures ont parcouru étonnamment peu de kilomètres, la Lamborghini n'en a même parcouru que 325 ! Cela laisse supposer que quelqu'un voulait soit se monter un spectacle tout à fait privé, avec des noms de modèles qui sonnent bien et une diffusion rare, quelque chose de beau à regarder.

On se demande alors pourquoi elles doivent maintenant disparaître : ne sont-elles plus assez jolies ? Ou alors ils ont simplement servi à la spéculation, ont été achetés lors de leur lancement et déposés jusqu'à ce que le marché les réclame. Le monde des collectionneurs est un monde à part, tous les mouvements ne sont pas approuvés sans condition. On est donc curieux de voir si ces plantes rares trouveront de nouveaux détenteurs. Les deux jours précédant la vente, à savoir le vendredi 27 et le samedi 28 septembre, il sera possible d'admirer les voitures au Golf & Country Club Bonmot.

bonhams.com

(Visité 288 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet