Des voitures dans une cuve en acier : le Polygone devient un centre d'exposition
Le monde de l'aventure autobau à Romanshorn va s'enrichir d'une nouvelle attraction. Un immense réservoir en acier, entouré d'un bâtiment historique de grande valeur, présentera bientôt des véhicules de la collection de Fredy Lienhard, ceci également pour le plus grand plaisir de la protection des monuments. Depuis 2008, l'industriel et collectionneur de voitures Fredy Lienhard a installé sur le site, qui servait autrefois à la Régie fédérale des alcools, [...].

Depuis 2008, l'industriel et collectionneur de voitures Fredy Lienhard a créé l'univers de découverte autobau sur le site qui servait autrefois à la Régie fédérale des alcools. Avec la réaffectation du Polygone, un bâtiment dodécagonal marquant, une nouvelle étape importante vient d'être franchie. Là où l'on stockait autrefois de l'alcool, de l'eau d'extinction et, plus récemment, de l'huile de colza, des véhicules particuliers de la collection de Fredy Lienhard seront mis en lumière. Le coup d'envoi des travaux, qui devraient coûter au total quatre millions de francs, a été donné début 2016. Les travaux devraient être achevés d'ici l'automne.

La combinaison idéale de biens culturels est une aubaine
Pour le service cantonal de conservation des monuments historiques, l'autobau est une véritable aubaine. La directrice adjointe de l'office, Bettina Hedinger, parle également du dernier projet comme d'une combinaison géniale de deux biens culturels, à savoir un bâtiment historique de grande valeur et des automobiles classiques. Ainsi, le bâtiment polygonal avec son réservoir en acier peut être vécu à l'extérieur et à l'intérieur.
www.autobau.ch
Des photos Archives