Audi Night à Zurich : Quatre anneaux pour les cinq sens

Le décor est planté : Lors de l'Audi Night, le célèbre chef Andreas Caminada et des VIP ont transformé la présentation des nouveautés Audi en un voyage avec les quatre anneaux pour les cinq sens.

Une véritable expérience : lors de l'Audi Night, Audi Suisse a présenté de nouveaux modèles et des personnes intéressantes, le tout dans un cadre culinaire unique. Sur la photo, Dieter Jermann, chef de la marque Audi Suisse. Des photos : Audi

En entrée, une composition de sandre, de chou-rave, de petits pois et d'aneth, qui fond délicieusement dans la bouche avec un léger craquement. Le tout accompagné de l'Audi SQ6 Sportback E-Tron, qui glisse électriquement dans la salle en un murmure. Deux œuvres d'art, un seul sens - l'écoute. Avec en toile de fond l'enthousiasme de l'ex-championne de ski du Liechtenstein Tina Weirather pour l'e-mobilité : "La glisse silencieuse est à chaque fois impressionnante". Impressionnant comme cette soirée qu'Audi Suisse a offerte à ses invités : une idée innovante pour associer modèles, gastronomie et émotions. Pas de doute : grâce à Audi Suisse, ceux qui ont assisté à cette soirée emportent chez eux des expériences durables.

Le célèbre cuisinier Andreas Caminada, ici avec l'animatrice Sarah Andrina Schütz et une petite caisse de choux-fleurs, a composé des délices raffinés en accord avec les modèles Audi et les ambassadeurs Audi.

Le feu d'artifice gustatif de l'Audi Night est venu du cuisinier vedette et ambassadeur Audi Andreas Caminada et aurait valu le déplacement dans la salle de spectacle JED de Zurich-Schlieren même sans le reste du programme. Caminada à propos du lien entre l'art de la construction automobile et l'art culinaire lors de cette soirée qui présentait une "Selection of Masterpieces" : "Audi est synonyme de précision, de qualité, d'attitude - ce sont également des valeurs centrales dans la cuisine". Tout comme les plaisirs du palais, le feu d'artifice des modèles s'adressait à tous les sens. "Nous nous trouvons dans la plus grande offensive de modèles de notre histoire - et dans un changement culturel", a déclaré le chef de la marque suisse Audi, Dieter Jermann. "L'Audi Night montre comment le progrès sonne, ressemble, se sent - et a du goût".

Parmi les invités de marque de l'Audi Night 2025 figurait également l'ex-championne de ski du Liechtenstein et actuelle présentatrice de télévision Tina Weirather, ici au volant de la nouvelle SQ6 Sportback E-Tron.

Parmi les invités de marque de la soirée figuraient Rolf Michl, directeur d'Audi Sport, et la légende de la course automobile Tom Kristensen. Ils ont donné au public un aperçu du sport automobile, des modèles RS, du programme de personnalisation Audi Exclusive et de l'entrée d'Audi en Formule 1. Ils avaient apporté l'Audi R18 TDI Ultra, qui est devenue un sujet de selfie très convoité. Rien d'étonnant à cela : c'est avec ce véhicule que Tom Kristensen avait remporté la course de 12 heures de Sebring (USA) en 2012. D'ailleurs, les collectionneurs de véhicules exclusifs se réjouiront dès cet été de l'existence d'"Audi Racing Legends" : Des bolides LMP et DTM sont à acheter pour rouler à l'avenir en mains privées sur des circuits de course, au lieu de rester dans les archives du musée d'Ingolstadt.

Francesco D'Amore, du design Audi, n'était qu'un des nombreux experts Audi ayant fait le déplacement depuis Ingolstadt (D). Il explique ici les subtilités du style aérodynamique sur la nouvelle Audi A6 Avant.

Tout au long de la soirée, cinq plats ont été servis avec des nouveautés de la gamme de modèles, toujours en rapport avec un sens. Un exemple : le dessert était consacré à l'odorat - car l'odeur est quelque chose de très subtil, mais néanmoins décisif, et doit donc être finement dosé. Par exemple dans le yaourt à la rhubarbe d'Andreas Caminada - ou dans la nouvelle Audi A6 Sportback E-Tron.

Sujet de selfie apprécié lors de l'événement : l'Audi R18 TDI Ultra, avec laquelle Tom Kristensen, présent à l'Audi Night, a remporté la course de 12 heures à Sebring (USA) en 2012.

Pourquoi la nouvelle Audi A6 Sportback E-Tron ? L'ajustement fin de ce qui est invisible mais perceptible ne concerne pas seulement l'odeur, mais aussi l'aérodynamique. Moni Islam, responsable du développement de l'aérodynamique et de l'aéroacoustique chez Audi, a donné ici un aperçu des raffinements. "Chaque ligne est le résultat de centaines de simulations et d'heures de test. Il s'agit de savoir comment un véhicule se déplace - le plus silencieusement possible, de manière efficace et élégante", a expliqué Islam. Et aussi parce qu'un bon aérodynamisme détermine en partie l'autonomie et le niveau de bruit. Et Francesco D'Amore, designer Audi, a montré l'A6 Avant, qui a été présentée pour la première fois en direct en Suisse, et a expliqué d'autres détails.

Bon appétit : cinq plats de la cuisine Caminada, adaptés aux cinq sens de l'être humain et aux nouveaux modèles Audi, ont réjoui les papilles des invités, dont la plupart étaient des clients suisses et des partenaires de la marque.

Une soirée de haut niveau mais chaleureuse, conviviale et gourmande. Et tout sauf un de ces événements automobiles habituels : une véritable mise en scène. "Cette nuit a montré à quel point Audi peut émouvoir - au-delà de la technologie. Ce qui reste, c'est un sentiment. Et une expérience dont l'impact se poursuit", déclare Dieter Jermann, chef de la marque Audi Suisse. Nous ne pouvons qu'être d'accord avec cela.

Une mise en scène réussie : l'Audi Night restera à coup sûr gravée dans la mémoire des invités.
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