Alfa Romeo : Kimi et Antonio comme stars vidéo

Les pilotes de la nouvelle équipe de Formule 1 Alfa Romeo Racing, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, se sont rendus sur le terrain d'essai de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) à Balocco. Ils ont ainsi pu découvrir les modèles de série les plus sportifs de la marque, à l'endroit même où le département sport automobile Autodelta fabriquait autrefois les premières voitures de course. Ainsi, en 1950, Nino Farina a été élu pilote de la [...].

Alfa Romeo
Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont visité le centre d'essais de Fiat Chrysler Automobiles en Italie.

Ils ont ainsi pu découvrir les modèles de série les plus sportifs de la marque, à l'endroit même où le département sport automobile Autodelta fabriquait autrefois les premières voitures de course. Ainsi, en 1950, Nino Farina est devenu le premier champion du monde de Formule 1 de l'histoire au volant du modèle 158. L'année suivante, Juan Manuel Fangio a réitéré son exploit au volant de la 159.

Piste d'essai comme un circuit de Formule 1
Pendant les essais à Balocco, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont pu faire quelques tours sur la piste Alfa Romeo de 5,6 kilomètres, inspirée d'un véritable circuit de Formule 1. La nouvelle Giulietta, la Giulia Quadrifoglio et l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio étaient au centre des activités de conduite et de production de films vidéo.

Le logo Quadrifoglio (qui signifie trèfle à quatre feuilles) est un hommage à un porte-bonheur légendaire que portent toutes les voitures de course Alfa Romeo depuis 1923 et qui constitue la version haut de gamme des voitures de série. L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio sont tous deux équipés d'un V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée développant 510 chevaux,

alfaromeo.ch

(Visité 126 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet