Environnement : l'Opel Zafira au gaz naturel est rentable
L'Opel Zafira, dont l'apparence a été revue, reste un champion de la flexibilité et gagne beaucoup en termes de connectivité grâce à son nouveau système d'infodivertissement. Et ceux qui roulent avec la variante au gaz naturel 1.6 CNG Turbo peuvent faire des économies et préserver l'environnement. Ceux qui connaissent l'Opel Zafira Tourer seront également séduits par la version remaniée de la Zafira, désormais sans Tourer supplémentaire [...].
Ceux qui connaissent l'Opel Zafira Tourer ne seront pas particulièrement surpris par la version retravaillée de l'Opel Zafira, qui ne comporte désormais plus de fourgon supplémentaire. La véritable nouveauté de l'Opel Zafira se trouve à l'avant. Le look boomerang appartient au passé. Le monospace arbore désormais un visage dans le style de la nouvelle Astra, mais avec une seule lamelle chromée. De nouveaux phares avec feux de jour à LED sont utilisés en complément. Ceux-ci sont disponibles en option sous forme de phares adaptatifs AFL-LED, qui adaptent automatiquement le faisceau lumineux à la situation de conduite. La jupe avant et le capot moteur ont également été adaptés et présentent désormais des contours plus marqués. Opel a également ajusté les valeurs intérieures. Le nombre de boutons et de touches a été réduit. Deux versions du système d'infodivertissement IntelliLink, qui se connecte au smartphone via Apple CarPlay et Android Auto, sont disponibles. Si l'on souscrit à OnStar, des assistants en ligne et de service viennent s'y ajouter.

Sept francs de carburant pour 100 kilomètres
AutoSprintCH a fait ses premières expériences dans la pratique quotidienne (embouteillages, stop-and-go, virages rapides) avec le modèle Excellence 1.6 CNG Turbo entièrement équipé, qui est disponible à partir de 36 900 francs (Enjoy à partir de 35 000 francs). Disons-le d'emblée : la différence entre le fonctionnement au gaz naturel et à l'essence est imperceptible. Ce n'est qu'à la station-service que l'on comprend pourquoi il vaut la peine de regarder cette voiture de plus près : Après avoir parcouru près de 400 kilomètres, nous avons fait le plein de 19,20 kilos de gaz naturel à un prix de 1,40 franc le kilo et avons payé 26,88 francs. Cela signifie que pour 100 kilomètres de trajet, nous avons dû payer sept francs. Tout est clair ?
www.erdgasfahren.ch
www.opel.ch
Photos : AutoSprintCH