Genesis : Le Stromer GV70 aime aussi les sprints rapides 🎥
TRIO COMPLET Chez Genesis, les choses avancent à un rythme effréné. La jeune marque présente déjà sa troisième voiture électrique. Ainsi, après la GV60 ainsi que la berline de luxe haut de gamme Electrified G80, voici l'Electrified GV70.
Le GV70 est équipé de la technologie de charge ultra-rapide de 800 volts, qui permet de prendre le courant sur un super chargeur de 350 kW. En 18 minutes, les batteries lithium-ion de 77,4 kWh sont remplies de 20 à 80%. Le GV70 fait ainsi partie des véhicules électriques à chargement particulièrement rapide.
Avec le dépôt de stockage entièrement rempli, une autonomie allant jusqu'à 455 kilomètres est une offre sérieuse. La trappe de chargement se trouve à l'avant, entre les deux phares à double LED, dans la calandre entièrement fermée. Il n'est donc plus nécessaire de faire des manœuvres en marche arrière. Une pensée intelligente

De zéro à 100 km/h en 4,2 secondes
Le GV70 électrique est exclusivement proposé avec une transmission intégrale, dont les deux moteurs électriques développent une puissance totale de 360 kW (490 ch).
La Coréenne passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. En appuyant sur la touche Boost, le sprint est même réalisé en seulement 4,2 secondes, pendant lesquelles un couple énorme de 700 mètres Newton (Nm) pousse massivement la voiture vers l'avant.
Avec cette allure sportive, la consommation WLTP de 19,2 kilowattheures en moyenne ne peut évidemment pas être maintenue. Dans ce cas, ce sont plutôt les 25 kWh qui grignotent l'autonomie.
Ce plaisir de conduire d'un genre particulier est disponible à partir de 71 200 francs.
Des matières plastiques attrayantes et un décor en aluminium raffiné
L'espace pour le conducteur et le passager avant est généreux, mais à l'arrière, le SUV Genesis est plus étroit. Mais ici aussi, rien n'est trop étroit, on est confortablement assis et on se sent bien. L'intérieur est très soigné. Le mélange de matières plastiques et d'aluminium est harmonieux et la finition est très soignée.
Le combiné d'instruments numérique devant le conducteur est moderne et, tout comme le système d'infodivertissement Navi de 14,5 pouces, il est à la pointe de la technologie. Il est facile à utiliser et les informations souhaitées sont disponibles en quelques instants. On peut ainsi se concentrer pleinement sur la route et profiter de la voiture.