Citroën : Premier essai du nouveau CX 5 🎥
TROIS VOITURES EN UNE Dans la plus pure tradition française, la nouvelle Citroën C5 X est une berline de voyage idéale. Le X dans la désignation du modèle indique que ce modèle confortable est une combinaison de berline, de break et de SUV.
Avec ses 4,81 mètres de long, son élégante poupe fuyante et ses passages de roues soulignés de noir, la nouvelle Citroën C5 X est immédiatement perçue comme quelque chose de spécial. Sa silhouette évoque à la fois une berline et un break, tandis que sa carrosserie surélevée la rapproche d'un SUV. L'accès à bord est par conséquent très confortable.
À l'intérieur, des matériaux aux surfaces douces dans les zones de contact du conducteur et du passager avant créent une ambiance agréable. Mais ce qui est frappant, c'est le nombre de matériaux, de structures et de formes différentes qui se côtoient dans l'habitacle. Un grand affichage tête haute aux couleurs étendues projette les informations importantes directement dans le champ de vision du conducteur.

Un patin confortable dans toutes les situations
L'habitacle offre beaucoup de place pour cinq personnes et un volume de chargement de 545 litres pour les bagages - jusqu'à 1640 litres même lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus. Si vous souhaitez bénéficier du meilleur confort possible dans toutes les situations, optez pour le châssis actif avec suspension Advanced Comfort. Celui-ci fait de la C5 X un mobile presque flottant, à l'instar de l'ancien système hydropneumatique.
Le système compense efficacement les nids de poule, les bosses et autres irrégularités de la route et optimise ainsi le confort de voyage - avec les sièges confortables. Sur les routes sinueuses, il est préférable d'opter pour le mode sport, qui réduit le tangage des freins et l'inclinaison dans les virages.
Selon les besoins, essence ou hybride rechargeable
L'entraînement des roues avant est assuré par deux variantes à essence ou par un système hybride plug-in. Ainsi, 130, 180 ou 225 ch sont activés. Une boîte de vitesses automatique à 8 rapports est toujours utilisée pour la transmission de la force motrice.
Dans la version haut de gamme, un moteur essence turbo de 1,6 litre et 180 ch coopère avec une machine électrique de 81 kW. La batterie de 12 kWh permet de rouler jusqu'à 50 kilomètres sans émissions. Une vitesse maximale de 135 km/h peut être atteinte en mode purement électrique.
Highway Driver Assist pour la conduite sur autoroute
Bien entendu, la C5 X dispose également de la plupart des systèmes d'aide à la conduite, certains de série, d'autres en option - comme le Highway Driver Assist, spécialement conçu pour la conduite sur autoroute et permettant une conduite partiellement automatisée.
Dans la Swiss Edition richement équipée, la C5 X est disponible en version Pure Tech 130 pour 36 890 francs et en version Hybrid 225 pour 45 890 francs.