Silvretta Classic : première étape dans l'Appenzell
Lorsque les bolides des années vingt s'élancent à l'assaut de la route alpine de la Silvretta, suivis par les voitures de luxe des années trente, lorsque les voitures de sport légendaires rencontrent les véhicules de tous les jours de l'après-guerre, c'est à nouveau le moment du Silvretta Classic Rallye Montafon. Du 7 au 9 juillet 2016, 180 voitures anciennes et jeunes datant de huit décennies traverseront le Vorarlberg, l'Appenzell et l'ouest du Tyrol [...].

Du 7 au 9 juillet 2016, 180 voitures anciennes et jeunes de huit décennies traverseront le Vorarlberg, le pays d'Appenzell et l'ouest du Tyrol pour faire vivre l'histoire automobile. Pour la première fois en dix-neuf ans d'histoire de la Silvretta Classic Montafon, le parcours passera par le pays d'Appenzell le vendredi 8 juillet. Harald Koepke, responsable de l'organisation des rallyes chez Motor Presse Stuttgart : "Le tour du Säntis et le détour par l'Appenzell seront cette année l'un des points forts du parcours". Comme les années précédentes, le musée roulant de l'automobile partira de Partenen pendant les trois jours du rallye pour un parcours d'environ 560 kilomètres au total. Le vendredi, l'étape d'Appenzell, longue de 300 kilomètres, conduira les participants autour du Säntis, à 2500 mètres d'altitude. Anton, Göfis et Schellenberg (Lichtenstein), jusqu'à Gonten, puis Appenzell, où le premier véhicule est attendu vers 10h50.
Le rallye n'est pas une question de vitesse.
Le Silvretta Classic Montafon de cette année est également annoncé comme un rallye de régularité et de fiabilité. Il ne s'agit pas d'aller vite, mais de conduire avec précision en franchissant plusieurs épreuves spéciales et en respectant des temps de référence. Mercedes Benz, partenaire premium du 19e Silvretta Classic Rallye Montafon, sera présent avec cinq voitures classiques issues de son musée. Les ambassadeurs de la marque Klaus Ludwig et Karl Wendlinger seront également au départ.
www.montafon.at/silvretta-classic-rallye
www.motorpresse.de
Photo : Usine