Saurer : Rencontre anniversaire sur le campus de Sursee

Le prochain grand rassemblement de Saurer est imminent : le 27 août 2016, les fans de Saurer se retrouveront sur le campus de Sursee. La fête organisée à l'occasion du 30e anniversaire devrait faire du bruit. Plus de 300 véhicules sont attendus. Ce qui a commencé petit et a dû chercher de temps en temps de nouveaux sites semble être arrivé à bon port : Campus Sursee, [...].

Campus à Sursee : cette année, on attend nettement plus de 300 véhicules des marques suisses Saurer et Berna. Ce serait un nouveau record.

Ce qui a commencé petit et a dû chercher de temps en temps de nouveaux sites semble être arrivé à bon port : Campus Sursee, au centre de la Suisse. Le champ de l'association des entrepreneurs se montre à nouveau très accueillant. Le directeur du campus, Daniel Suter : "Nous aimons les machines et les véhicules utilitaires chargés d'histoire, d'autant plus que sans camions, aucune construction n'est possible". L'organisateur Ruedi Schmid : "Nous espérons pouvoir rassembler nettement plus de 300 véhicules des marques suisses Saurer et Berna". En effet, il est de plus en plus difficile de faire venir sur la place des modèles de production suisse en état de marche. La redevance poids lourds liée aux prestations, avec son malus pour les moteurs Euro 0, a fait passer plus d'un vieux camion par le Jourdain. Ou du moins le long du Danube en direction des Balkans, où ils sont encore en partie en service.

Revival de la culture suisse des biens industriels
Pour la 30e rencontre, des attractions particulières sont prévues : Un survol de la Patrouille Suisse depuis le lac de Sempach est attendu avec impatience. Un simulateur de grue devrait enthousiasmer le public. Et bien sûr, on pourra à nouveau admirer un char de l'armée équipé d'un moteur Saurer. Cette rencontre devrait être, à sa manière, un revival de la culture suisse des biens industriels. Une machine spéciale sera également utilisée pour les amateurs de saucisses grillées. Les inscriptions de véhicules sont à faire auprès du club Saurer.

www.saurer-club.ch
Photo : Archives

(Visité 288 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet