Guide pratique : comment devenir un expert en voitures anciennes
Les véhicules de collection et les youngtimers continuent de jouir d'une popularité croissante et ils représentent aujourd'hui un facteur économique qui ne peut plus être négligé. Le succès des salons et des événements ainsi que de nombreux magazines en témoignent. Il y a de plus en plus de voitures anciennes et de youngtimers qui, malgré leur faible kilométrage, nécessitent néanmoins un entretien et des réparations périodiques, ou qu'il faut restaurer [...].

Il y a de plus en plus de oldtimers et de youngtimers qui, malgré leur faible kilométrage, nécessitent néanmoins un entretien et des réparations périodiques, ou qui doivent être restaurés. Pour les propriétaires de voitures anciennes, il devient de plus en plus difficile de trouver des mécaniciens compétents. C'est pourquoi la Communauté d'intérêts des restaurateurs de véhicules (IgF) propose une formation continue de restaurateur de véhicules, spécialité mécanique ou électrique, avec brevet fédéral. Le groupe Oldtimer de la section ACS Thurgovie encourage cette formation.
Informations importantes des experts en musique classique
Première partie du programme : présentation du cycle de formation de restaurateur de véhicules, spécialité mécanique et électrique, par Jürg Hofer, membre du comité de la communauté d'intérêts des restaurateurs de véhicules. Deuxième partie : Jakob Kuster, du garage Oldtimer Wellness Kuster à Scherzingen TG, parlera de la pratique d'un restaurateur de véhicules professionnel. Partie 3 : le concept de la formation continue d'un restaurateur de véhicules est présenté par le groupe Oldtimer de la section ACS Thurgovie.
Les inscriptions sont à effectuer jusqu'au jeudi 27 octobre 2016. Pour les membres de l'ACS, cet événement est gratuit, apéro riche compris. Les non-membres paient une participation aux frais de 20 francs. L'événement aura lieu le jeudi 3 novembre 2016 (18h30 apéro riche, 19h15 début de la séance d'information) au centre de sécurité routière de Thurgovie. Le nombre de participants est limité.
www.acs-tg.ch
Photo : Archives