Bugatti : Baby II soulève jusqu'à 828 Nm 🎥
EXCLUSIF Au Salon de l'auto de Genève 2019, Bugatti a dévoilé le cadeau qu'il s'est fait à l'occasion de son 110e anniversaire : la réédition du modèle Baby de Bugatti, qui connaît un grand succès, a été épuisée en quelques jours. Baby II Pur Sang, avec une carrosserie en aluminium fabriquée à la main, a été conçu pour les collectionneurs. La Bugatti Baby originale a été créée en 1926, lorsque Ettore Bugatti et son fils Jean [...].
Baby II Pur Sang, avec une carrosserie en aluminium fabriquée à la main, est conçue pour les collectionneurs.
La Bugatti Baby originale a vu le jour en 1926, lorsque Ettore Bugatti et son fils Jean ont décidé de mettre une réplique miniature de la Type 35 sur les petites roues du plus jeune fils d'Ettore, Roland, pour son quatrième anniversaire.
Au départ, un seul exemplaire était prévu. Mais les réactions toujours positives des clients, qui avaient tout de suite remarqué la petite Bugatti lors de leurs visites à Molsheim, ont permis de lancer une série. La voiture fut un succès de vente entre 1927 et 1936.

Nouvelle édition pour les jeunes à partir de 14 ans
Alors que la Bugatti Baby originale était une version 1:2 de la voiture qui a fait la renommée mondiale d'Ettore Bugatti dans les années 1920, la nouvelle Bugatti Baby II offre davantage en termes de taille et de performances.
Alors qu'il est déjà difficile pour des enfants de huit ans de monter dans le véhicule original au 1:2, la nouvelle édition a été créée pour les jeunes à partir de 14 ans.
Carrosseries en matériaux composites
La Bugatti Baby II est disponible en version de base avec une carrosserie en matériaux composites et une batterie de 1,4 kWh ou en version Vitesse avec une carrosserie en fibre de carbone, une batterie de 2,8 kWh et une propulsion optimisée, y compris la Speed Key comme sur la Chiron 1.
La variante Pur Sang, avec une carrosserie en aluminium fabriquée à la main, est conçue pour les collectionneurs. Le modèle est doté de la même propulsion que la Vitesse. Les techniques traditionnelles utilisées pour la fabrication de la carrosserie sont les mêmes que pour la Bugatti Type 35 d'origine.
Un couple énorme comme un grand
La traction arrière est restée, en outre, tous les Baby II sont équipés d'un différentiel à glissement limité, de freins hydrauliques haute performance et de modes de conduite sélectionnables.
Le modèle de base propose deux modes différents : un mode débutant d'une puissance de 1 kW, dans lequel la vitesse est limitée à 20 km/h, et un mode professionnel d'une puissance de 4 kW et d'une vitesse maximale de 45 km/h. Les deux modes peuvent être utilisés en même temps.
Sur les versions Vitesse et Pur Sang, le conducteur peut également choisir entre le mode débutant et le mode professionnel. De plus, une propulsion spéciale, activée par la légendaire clé de vitesse Bugatti, assure un supplément de puissance.
Il est ainsi possible d'utiliser jusqu'à 10 kW au total et d'atteindre un couple allant jusqu'à 828 newtons-mètres sur les roues arrière.
Jusqu'à 50 kilomètres sans charge intermédiaire
Avec un poids total de 230 kilogrammes, les modèles Vitesse et Pur Sang tourneront dans ce mode, leurs roues arrière Michelin déjà sur place et atteindront une vitesse de pointe de 70 km/h. Selon le poids du conducteur, la barre des 60 km/h sera franchie au bout de six secondes.
En conduisant prudemment, le modèle de base peut parcourir jusqu'à 25 kilomètres sans recharge intermédiaire. La batterie plus grande de la Vitesse et de Pur Sang atteint le double.
Le conducteur peut donc se réjouir d'une autonomie allant jusqu'à 50 kilomètres. À condition qu'il n'exploite pas toute la puissance de son Baby II.
Toutes les répliques sont fonctionnelles
Parmi les autres caractéristiques du Baby II, on trouve des reproductions fidèles et fonctionnelles des instruments originaux du Type 35, avec quelques innovations modernes.
Par exemple, la jauge de carburant a été transformée en indicateur de niveau de batterie, et l'indicateur de niveau d'huile en indicateur de puissance.
Le volant classique à quatre branches a également été reproduit dans le et dispose désormais d'un déverrouillage rapide pour faciliter l'accès au cockpit.
Sur le capot, le symbole de la marque
Le tableau de bord en aluminium tourné du Type 35 est également présent, à la différence que des interrupteurs "EB" fabriqués sur mesure pour les phares à LED permettent de choisir entre les feux de position et les feux de route.
Enfin, le fameux "macaron" Bugatti, en argent pur comme sur la Chiron, mais 25% plus petit, est apposé sur le capot de chaque voiture.
Le Baby II est une authentique Bugatti
Andy Wallace, vainqueur du Mans et pilote d'essai officiel chez Bugatti : "Il serait facile de produire une telle voiture avec un quart de la qualité. Mais c'est ce qui rend cette voiture si brillante : elle est absolument de haute qualité, une œuvre d'art sur roues. La voiture est assez impressionnante et amusante à conduire, elle ressemble beaucoup à la Type 35 d'origine, ce qui en fait une Bugatti authentique, sans aucun doute".
Les prix du modèle de base Baby II commencent à 30 000 euros, la Vitesse est disponible à partir de 43 500 euros et la Pur Sang est vendue à partir de 58 500 euros.