Alfa Romeo : retour à Montreux
MONTREUX GRAND PRIX Ce week-end, la marque Alfa Romeo revient sur le circuit du lac Léman où le comte Trossi a triomphé en 1934 avec une P3. De nouveaux modèles Alfa Romeo seront également présentés. Ce week-end (du 13 au 16 septembre), le Montreux Grand Prix commémore la compétition historique de 1934, dont la dernière édition a eu lieu [...].

Ce week-end (du 13 au 16 septembre), le Montreux Grand Prix commémore la compétition historique de 1934. La dernière édition de ce mémorial a eu lieu en 2014.
FCA Heritage est l'organisation qui se consacre à la présentation et à la promotion du patrimoine historique de l'entreprise. Outre des modèles récents, elle présente des voitures de course historiques glorieuses d'Alfa Romeo.
Il y a 84 ans, le comte Carlo Felice Trossi a remporté la victoire avec une Alfa Romeo GP type B, connue sous le nom de P3. Une Giulietta SZ à l'arrière coupé des années 60 peut également être admirée sur place.
Des versions Quadrifoglio performantes
Dans la gamme des voitures de sport modernes de série, on pourra voir la Giulia et le Stelvio dans leurs puissantes versions Quadrifoglio, ainsi que deux 4C des séries spéciales Coupé "Competizione" et Spider "Italia".
La version Coupé est particulièrement inspirée par le monde de la course automobile. Le caractère du puissant Spider, quant à lui, est d'une nature plus élégante et raffinée.
Le programme détaillé du Montreux Grand Prix 2018, la liste des participants et l'itinéraire peuvent être consultés sur le site de l'organisateur.