ATE : Distinction pour l'offensive de Renault-Nissan

Le prix de l'innovation 2017 du palmarès Auto-Environnement de l'ATE Association transports et environnement est décerné à Renault-Nissan. Le groupe automobile est ainsi récompensé pour son offensive électrique de longue date. Le prix a été remis vendredi lors du salon AutoMobil à Saint-Gall. Depuis 2012, la Liste Auto-Environnement de l'ATE décerne un prix pour les développements innovants dans le domaine des technologies environnementales. Cette année, le prix de l'innovation [...]

Solennel : Marco Monaco, Sales Director, Nissan Switzerland, Nina Vetterli, modératrice, Evi Allemann, présidente de l'ATE Association transports et environnement, conseillère nationale, Reinhold Turati, Fleet Director, Renault Suisse SA lors de la remise des prix dans le cadre d'AutoMobil 2016 à St-Gall.

Depuis 2012, l'Auto-Environnement-Liste de l'ATE décerne un prix pour les développements innovants dans le domaine des technologies environnementales. Cette année, le prix de l'innovation est décerné au groupe automobile Renault-Nissan pour son offensive électrique menée de manière conséquente depuis des années. Son objectif déclaré est de réduire les émissions de dioxyde de carbone et de diminuer la dépendance aux carburants fossiles.

Dès les années zéro, le groupe a investi plus de 4 milliards de dollars dans le développement de véhicules et de batteries. En 2008, Renault-Nissan et le Portugal ont conclu un accord de coopération à grande échelle pour promouvoir la mobilité zéro émission. Un an plus tard, la première voiture de tourisme développée par Nissan avec une propulsion purement électrique a été présentée au public à Yokohama. Peu de temps après, le modèle "Zoe" de Renault suivait, lui aussi résolument orienté vers la propulsion électrique dans sa conception.

Aucun autre grand constructeur automobile n'a misé aussi tôt sur la propulsion électrique et n'a pris le même risque d'investissement que Renault-Nissan. Ce risque a porté ses fruits : les deux partenaires détiennent aujourd'hui une part de marché mondiale de plus de 50 pour cent pour les modèles fonctionnant sur batterie. Renault-Nissan a remporté le prix de l'innovation du palmarès Auto-Environnement avec une nette avance sur les entreprises Hyundai et Toyota, également nominées. Hyundai a été nominé pour sa berline de classe moyenne "Ioniq", la première voiture de tourisme au monde à avoir été conçue uniquement pour trois systèmes de propulsion alternatifs. Toyota figurait parmi les nominés en raison de son rôle de pionnier dans le domaine de l'hybride avec son modèle à succès "Prius", lancé dès 1997.

www.autoumweltliste.ch
Photo : ATE

(Visité 110 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet