Toyota : Award et nouvelles du personnel
TOYOTA Le constructeur a remporté cette année le prix "Safetybest". Le jury international de spécialistes a récompensé par ce prix l'équipement de sécurité "Toyota Safety Sense" présent dans presque tous les modèles. De plus, Toyota Suisse annonce des nouvelles du personnel dans le domaine Presse/PR. Le pack sécurité combine toujours un avertisseur de franchissement de ligne avec le système dit de précollision (PCS), qui détecte les dangers potentiels, avertit [...].

Le pack sécurité combine toujours un système d'alerte de franchissement de ligne avec le système dit de précollision (PCS), qui détecte les dangers potentiels, avertit d'une collision et, si nécessaire, déclenche lui-même un freinage d'urgence.
Extensible avec des modules
Selon la ligne d'équipement et le modèle, un système de régulation adaptative de la vitesse (ACC), une détection des piétons et des panneaux de signalisation ainsi qu'un assistant de feux de route, entre autres, élargissent le champ d'application.
Large acceptation
Déjà 92 pour cent de tous les véhicules Toyota vendus en Europe sont équipés du Toyota Safety Sense. L'utilité du système est incontestée. Des études menées au Japon ont récemment conclu que le Toyota Safety Sense réduisait le nombre de collisions par l'arrière de 50 pour cent par rapport aux véhicules non équipés de cette technologie.
Actualités du personnel
Toyota Suisse annonce en outre un changement de personnel : Au 1er janvier 2018, Konrad Schütz prendra en charge le nouveau département RP, Sponsoring et Events, qui regroupera à l'avenir ces domaines d'activité des marques Toyota et Lexus sous un même toit.

Ce Bernois de 35 ans dispose d'une longue expérience dans le secteur automobile. Il succède à Andrea Auer, responsable des relations presse de Toyota Suisse pendant les trois dernières années, qui quitte l'entreprise pour se réorienter professionnellement.