Subvention : moins de subventions à partir de 2023 ?

AJUSTEMENT Le gouvernement allemand s'est mis d'accord sur de nouvelles règles de subventionnement pour l'achat de voitures électriques, rapporte le "Handelsblatt" en se référant à des sources gouvernementales.

Subvention
L'aide ne doit se poursuivre que jusqu'à ce que 2,5 milliards d'euros au total aient été versés.

L'aide doit être considérablement réduite au plus tard à partir de l'année prochaine et ne s'appliquera plus qu'aux véhicules de service ou d'artisanat. La subvention pour l'achat de véhicules plug-in doit être supprimée à la fin de cette année.

Ce compromis met fin à un conflit de plusieurs mois entre le ministre fédéral des Finances Christian Lindner (FDP) et les Verts. Alors que Lindner considère depuis longtemps cette subvention comme nuisible et souhaiterait la supprimer, les Verts ont insisté sur l'accord de coalition. Celui-ci prévoit que la subvention actuelle diminue, mais qu'elle ne disparaisse définitivement qu'en 2025.

Voici les nouvelles règles en un coup d'œil
La coalition "feux de signalisation" semble s'être mise d'accord sur de nouvelles règles en matière de subventions. Selon ce texte, la subvention pour les voitures coûtant moins de 40 000 euros passera de 6000 euros à 4500 euros.

Les voitures électriques les plus chères ne recevront plus que 3000 euros et aucune aide ne sera accordée pour les achats supérieurs à 65 000 euros. Les avantages fiscaux des voitures électriques dans le cadre du régime des voitures de fonction devraient être maintenus.

gouvernementfédéral.fr

(Visité 262 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet