Skoda : transmission intégrale pour le Yeti, l'Octavia et la Superb
La traction intégrale est une tradition chez Skoda : dès les années 30, des camions tout-terrain à six roues motrices 6×6 ou 6×4 ont été conçus pour l'armée. A partir de 1999, l'Octavia Combi 4×4, lancée sous les traits de VW, a rempli des objectifs bien plus pacifiques. Depuis, le modèle est devenu le break 4×4 le plus vendu de Suisse ; notamment grâce à des modèles haut de gamme attrayants comme la RS 4×4 avec moteur TSI [...].

Depuis, le modèle est devenu le break 4x4 le plus vendu en Suisse, notamment grâce à des modèles haut de gamme attrayants comme la RS 4×4 avec moteur TSI ou TDI. Actuellement, le Yeti, l'Octavia et la Superb sont disponibles en option avec une traction intégrale intelligente à enclenchement automatique, ce qui est d'une importance capitale, notamment pour le marché suisse ; sur 20 972 Skoda vendues, 8179 exemplaires étaient équipés d'une traction intégrale.
Mais cela ne devrait pas en rester là. En 2016, Skoda présentera au Salon de l'auto de Genève (du 3 au 13 mars à Palexpo) l'étude et, plus tard, à Paris, la version de série du nouveau SUV compact plus grand, qui se situera un demi-niveau au-dessus du Yeti de 4,25 mètres de long.
www.skoda.ch
Photo : Usine