Renault : un bus urbain à hydrogène en test
MOBILITÉ SANS CARBONE Avec la plate-forme H2-Tech et le Master City Bus H2-Tech, la coentreprise Hyvia de Renault présente deux prototypes de mobilité électrique sans émissions locales avec pile à combustible à hydrogène.

Les deux Renault Master qu'Hyvia commercialisera à partir de 2022 sont équipés d'une pile à combustible de 30 kW en plus du moteur électrique et de la batterie de 33 kWh. Par conséquent, ils peuvent être rechargés en cinq minutes seulement.
CEO David Holderbach : "Chez Hyvia, il s'agit de solutions concrètes pour relever les défis de la mobilité verte à l'hydrogène et de la décarbonisation des transports".
Selon les besoins, châssis ou bus urbain
Le nouveau Master H2-Tech fête sa première au salon professionnel du transport Solutrans jusqu'au 20 novembre à Lyon. La variante avec châssis plate-forme permet une autonomie d'environ 250 kilomètres et offre de nombreuses possibilités de transformations sur mesure.
Les deux réservoirs contiennent chacun 1,5 kilogramme d'hydrogène à 700 bars. Le City Bus H2-Tech destiné au transport urbain peut transporter jusqu'à 15 passagers, dont neuf assis et six debout. De plus, il est également adapté aux personnes en fauteuil roulant.
écosystème pour une mobilité sans carbone
La plateforme Master H2-Tech et le Master City Bus H2-Tech font partie du vaste écosystème Hyvia pour une mobilité sans carbone. Cela comprend également le fourgon Master H2-Tech, présenté en octobre, et une station-service à hydrogène nouvellement développée. L'hydrogène est soit produit sur place par électrolyse de l'eau, soit livré par des remorques-citernes.